Délit de fuite avec voiture de service

misterti Messages postés 4 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a quelque jours j'ai embouti un coffret éléctrique avec une voiture de service, ayant eu peur de la réaction de mon employeur et sous la panique je fis l'erreur de ne partir sans regarder derrière moi en éspérant que personne ne m'ai vu. Malheureusement ce ne fut pas le cas, les propriétaires on appelé mon patron et l'on menacé de porter plainte pour délis de fuite. Ayant de très mauvaise relation avec mon employeur je m'attend au pire. Alors je voudrais savoir ce qu'il risque de m'arriver et si il y a un moyen de m'en sortir?

7 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

Dans la mesure où vous avez embouti la voiture de service (qui doit avoir des dégâts) en cachant ce fait à votre employeur et sans faire de constat (donc il ne peut plus faire marcher l'assurance maintenant...), oui il peut vous sanctionner pour faute grave.
2
atalante69 Messages postés 4 Statut Membre 2
 
c est sur cela n 'est pas bien mais il faut savoir que dans ton malheure d avoir été vu le delit de fuite n 'est plus constitué car tu as été reconnu comme l auteur des dégradations par un tiers ce que je te conseille et de réparer les dégats à l amiable avec l autre partie . en effet elle peut déposer plainte mais pour des dégradation de biens privés à vous de voir pour un coffret je pense qu un arrangement à l amiable peut être plus qu'envisagé . mais ton comportement peut être grave tout de même a ne plus réitérer
1
atalante69 Messages postés 4 Statut Membre 2
 
vu la réaction de votre patron ce dernier cherche une bonne excuse pour votre licenciement je ne peux pas affirmer ce que je vais dire mais sans antécédent de dégradation de véhicule administratifs avant je ne pense pas que cette fois ci il peut vous licencier pour UNE FAUTE GRAVE enfin j espere que cela s'arrangera bien pour vous
1
vonvon
 
Bonjour.

Malheureusement vous avez mal réagi. Vous auriez dû faire un constat avec les propriétaires, votre employeur étant assuré.

Maintenant vos relations avec lui n'étant pas au mieux, vous lui avez donné un motif de licenciement pour faute grave.

J'espère toutefois qu'il se montrera humain et essaiera de comprendre votre réaction de panique.

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misterti Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour, tout d'abord je voudrais vous remercier pour votre compréhension.
Et j'aurai une autre question,
Suite à cette évenement j'ai appelez le propriétaire du coffret éléctrique qui ma affirmé n'avoir jamais mentionné le délit de fuite et que mon employeur m'avait menti.
Mon patron ne sachant pas que j'ai appelé, il continue à me mentir
et veut me licencier pour faute grave.
A t-il le droit?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Moralement, c'est pas bien de mentir... légalement il n'est pas en infraction.

Et le motif de la dissimulation de l'accident est suffisant pour un licenciement pour faute grave.
0
misterti Messages postés 4 Statut Membre
 
D'accord mais j'ai oublier de préciser que le propriétaire a revus mon patron par la suite et ils ont fait le constat, j'éspére que ce ceci pourrait changer la donne.
0
misterti Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour vos conseil et vos réponses. J'éspére aussi que tous s'arrangera je vais voir pour un arrangement amiable.Et comme vous dites cela fait longtemps que mon patron cherche à me licencier, ce qui m'énerve c'est surtout le licenciement pour faute grave car malgré mon erreur et vu que le propriétaire n'a pas porté plainte je trouve ça lourd.
0