Délit de fuite avec voiture de service
misterti
Messages postés
4
Statut
Membre
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a quelque jours j'ai embouti un coffret éléctrique avec une voiture de service, ayant eu peur de la réaction de mon employeur et sous la panique je fis l'erreur de ne partir sans regarder derrière moi en éspérant que personne ne m'ai vu. Malheureusement ce ne fut pas le cas, les propriétaires on appelé mon patron et l'on menacé de porter plainte pour délis de fuite. Ayant de très mauvaise relation avec mon employeur je m'attend au pire. Alors je voudrais savoir ce qu'il risque de m'arriver et si il y a un moyen de m'en sortir?
Il y a quelque jours j'ai embouti un coffret éléctrique avec une voiture de service, ayant eu peur de la réaction de mon employeur et sous la panique je fis l'erreur de ne partir sans regarder derrière moi en éspérant que personne ne m'ai vu. Malheureusement ce ne fut pas le cas, les propriétaires on appelé mon patron et l'on menacé de porter plainte pour délis de fuite. Ayant de très mauvaise relation avec mon employeur je m'attend au pire. Alors je voudrais savoir ce qu'il risque de m'arriver et si il y a un moyen de m'en sortir?
A voir également:
- Delit de fuite voiture
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Fuite entre wc et carrelage - Forum Immobilier
- Délit de fuite accrochage mineur forum - Forum Consommation
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
7 réponses
Bonjour,
Dans la mesure où vous avez embouti la voiture de service (qui doit avoir des dégâts) en cachant ce fait à votre employeur et sans faire de constat (donc il ne peut plus faire marcher l'assurance maintenant...), oui il peut vous sanctionner pour faute grave.
Dans la mesure où vous avez embouti la voiture de service (qui doit avoir des dégâts) en cachant ce fait à votre employeur et sans faire de constat (donc il ne peut plus faire marcher l'assurance maintenant...), oui il peut vous sanctionner pour faute grave.
c est sur cela n 'est pas bien mais il faut savoir que dans ton malheure d avoir été vu le delit de fuite n 'est plus constitué car tu as été reconnu comme l auteur des dégradations par un tiers ce que je te conseille et de réparer les dégats à l amiable avec l autre partie . en effet elle peut déposer plainte mais pour des dégradation de biens privés à vous de voir pour un coffret je pense qu un arrangement à l amiable peut être plus qu'envisagé . mais ton comportement peut être grave tout de même a ne plus réitérer
vu la réaction de votre patron ce dernier cherche une bonne excuse pour votre licenciement je ne peux pas affirmer ce que je vais dire mais sans antécédent de dégradation de véhicule administratifs avant je ne pense pas que cette fois ci il peut vous licencier pour UNE FAUTE GRAVE enfin j espere que cela s'arrangera bien pour vous
Bonjour.
Malheureusement vous avez mal réagi. Vous auriez dû faire un constat avec les propriétaires, votre employeur étant assuré.
Maintenant vos relations avec lui n'étant pas au mieux, vous lui avez donné un motif de licenciement pour faute grave.
J'espère toutefois qu'il se montrera humain et essaiera de comprendre votre réaction de panique.
Bon courage
Malheureusement vous avez mal réagi. Vous auriez dû faire un constat avec les propriétaires, votre employeur étant assuré.
Maintenant vos relations avec lui n'étant pas au mieux, vous lui avez donné un motif de licenciement pour faute grave.
J'espère toutefois qu'il se montrera humain et essaiera de comprendre votre réaction de panique.
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, tout d'abord je voudrais vous remercier pour votre compréhension.
Et j'aurai une autre question,
Suite à cette évenement j'ai appelez le propriétaire du coffret éléctrique qui ma affirmé n'avoir jamais mentionné le délit de fuite et que mon employeur m'avait menti.
Mon patron ne sachant pas que j'ai appelé, il continue à me mentir
et veut me licencier pour faute grave.
A t-il le droit?
Et j'aurai une autre question,
Suite à cette évenement j'ai appelez le propriétaire du coffret éléctrique qui ma affirmé n'avoir jamais mentionné le délit de fuite et que mon employeur m'avait menti.
Mon patron ne sachant pas que j'ai appelé, il continue à me mentir
et veut me licencier pour faute grave.
A t-il le droit?
D'accord mais j'ai oublier de préciser que le propriétaire a revus mon patron par la suite et ils ont fait le constat, j'éspére que ce ceci pourrait changer la donne.
Merci beaucoup pour vos conseil et vos réponses. J'éspére aussi que tous s'arrangera je vais voir pour un arrangement amiable.Et comme vous dites cela fait longtemps que mon patron cherche à me licencier, ce qui m'énerve c'est surtout le licenciement pour faute grave car malgré mon erreur et vu que le propriétaire n'a pas porté plainte je trouve ça lourd.