Sécurité Sociale après le diplôme

sophie - 15 oct. 2010 à 22:03
Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 21 oct. 2010 à 00:11
Bonjour,

J'ai 21 ans je vis toujours chez mes parents et je viens d'être diplômée mais je ne suis actuellement plus inscrite à la sécurité sociale ayant perdu mon statut d'étudiante. Comment faire? Je ne suis pas à la recherche d'un emploi car j'aimerai prendre le temps d'organiser un voyage longue durée à l'étranger pour la fin de l'année, passer mon permis et enfin m'occuper de mon problème de dos avant de commencer à travailler. Comment faire pour continuer à être couverte par la Sécurité sociale? Je suis perdue. J'ai pensée à m'inscrire en Fac mais qu'elles sont les conséquences si je ne me présente ni aux cours ni aux partielles... Est-il possible de passer sous le régime de mes parents même si je suis majeure?

J'attend avec impatience votre aide
Merci !

1 réponse

Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
21 oct. 2010 à 00:11
Bonsoir.

Si vous ne pouvez plus prétendre à une ouverture de droits ou maintient de droits à l'assurance maladie à quelque titre que ce soit, vous pouvez être rattachée sur le compte de vos parents, ou de toute autre personne dont vous êtes à charge au titre de l'extension de la qualité d'ayant droit.

Contactez la caisse d'assurance maladie de vos parents pour en connaitre les modalités et pièces justificatives à fournir

Cdlt
0