Gan avenir enfant

Fermé
adeline24 Messages postés 2 Statut Membre -  
 maeval -
Bonjour,
Bonjour
j'ai souscrit un contrat gan avenir enfant depuis 2006. JE viens juste de m'apercevoir de la part importante de la prévoyance du contrat. Il faut dire que la conseillère n'en a pas du tout parler. J'ai reçu les conditions générales après réclamation, il y a 10 jours (c'est pas mal au bout de 4 ans de contrat). JE souhaite résilier pour la simple raison que la conseillère n'a jamais parler de la partie de la cotisation pour la prévoyance (après l'avoir vu 2 fois et appelé 2 fois pour confirmation).
Puis-je résilier pour défaut de présentation des conditions générales? Puis-je enlever la part de la prévoyance pour ce contrat ou le changer en un autre contrat.
Pour moi, ce n'était qu'un contrat d'épargne à la base (c'est comme cela que ça m'a été expliqué).

21 réponses

adeline24

sur ce rendez-vous, pouvez-vous me dire combnien la personne à gagner sur combien de temps par rapport au total des cotisations versées (épargne+prévoyance)
10
adeline24

Si j'arrête mon contrat, GAN me rend la valeur de rachat.
Existe-t-il d'autres frais, d'autres pénalités?
7
Maeval

Je vérifie demain et je vous dis cotisation en 2006 40euro c est bien ça???Derniere question le papa est il assure sur le contrat?
5
adeline24

bonjour

la rente sur mon relevé annuelle est de 2843 euros et celle sur les conditions particulières est de 2760 euros.
Au fait, l'âge est de 30 ans à la signature car c'est au nom de mon mari.

Pouvez-vous faire la simulation pour mon 2ème enfant dont le contrat à commencer également le 01.11.2006 . Lui, il est né le 20.08.2006 et mon mari avait 30 ans. C'est le même contrat.

Merci
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maeval

Bonjour adeline encore une question sur votre relève la rente annuel en cas de décès est elle de 3600 euro ou moins... Je suis devant mon ordinateur au jour d' aujourd hui le même contrat pour une enfant de 3 ans dont la mère a 29 ans rente a 230 euro 40 par mois de verse mini garanti au 21 ans de l enfant 9200 euro estimation a 3,6% ( le contrat est a 4,2) 11100 euro donc au minimum vous récupère votre argent mais vous êtes couverte 17 ans en cas de pépin.... Si vous avez une rente de 3600 par an il y aura moyen de la faire baisser pour que l épargne soit plus importante...
2
Maeval

Pour vous répondre rapidement en 16 an j ai rendu 7000 euro ce sont les plus vieux contrats elle payait 42 euro le mois dernier environ donc elle a commence il y a 16 ans a environ 25 euros mais bon a l époque c t des francs....
2
Maeval

Minimum garanti 2% csg rds déduits chaque années...votre conseillère vous fera remplir les papiers nécessaires.... N oubliez pas que vous avez une enveloppe fiscale ouverte qui travaille a 4,3% si vous deposez l argent de Noël ou anniv pendant 10 15 ans ce n est pas négligeable... La décision vous appartient vous savez tout... Bonne journée je suis en train de me rendre a un rendez vous pour rendre l épargne d' un même contrat arrive a terme...
1
Maeval

Bonjour je travaille au Gan prévoyance plus le contrat est récent et plus la Part prévoyance importante sur la cotisation plus vous avancez dans le temps plus la part épargne grossi et la partie prévoyance diminue en cas de décès ou invalidité de l assure l enfant touchera une rente revalorise plus intéressement au bénéfice plus capital prévu au terme du contrat s il n arrive rien au parent l enfant touche la partie capital sur les condition particulière vous avez le minimum garantie au terme de ce capital... Ou sur votre relève annuel... Il y a une multitude d' assistance évoluant avec l âge de l enfant j en ai un pour chacun de mes 2 enfants souscrit avant de travailler au Gan j ai fait le calcul avec le minimum garantie je récupère au minimum ce que j ai dépose mais s il m arrive arrêt de travail +3 mois invalidité ou décès je ne paierais plus ou ma femme le contrat si je fais des versement libre la somme bascule sur l épargne a 4% mais ce n est pas un contrat d' épargne pure il fait prévoyance épargne assistances on ne peut gagner d' argent sur les premières années mais perdre toute la part prévoyance....par contre tu peux rappeler la conseillère qui t a vendu ce contrat comme de la pure épargne et lui dire ce que tu pense d' elle... Ça m évitera d' écrire ce sur forum si des personne comme elle faisait bien son boulot
0
adeline24

merci pour la réponse.
Puis-je arrêter le contrat sous condition qu'elle ne m'a pas expliquer la part de prévoyance sur ma cotisation ou sur le fait que j'ai eu les conditions générales au bout des 4 ans de mon contrat?
Pour moi, je voulais juste faire de l'épargne.
Petite précision, la totalité de mes cotisations que je vais verser jusuq'au 21 ans de mon 1er enfant est d'environ 11200 euros (40 euros par moi + 3% en plus par an) alors que mon capital garantie est de 9100 euros.
Est-il possible que je récupère au moins l'équivalent de mes versements de cotisations?
Pour la conseillère, je vais l'appeler car elle m'a certifié plusieurs fois plusieurs choses qui ne s'avèrent pas véridique.
Heureusement que tous les conseillers ne sont pas comme ça.
0
Maeval

Jouer sur le défaut de conseil dur je remet les conditions générales a la signature du contrat comment prouver qu elle ne l a pas fait ça me parer dur...Vous aurez verse 11000 euro environ les 9000 sont le minimum garanti vous aurez logiquement plus rappelez vous qu en cas d' arrêt de travail de 3 mois vous ne payez plus le contrat et si invalidité ou décès votre enfant touchera une rente mensuel plus le capital au terme... De plus si vous y déposez son argent de Noël ou d' anniverssaire tout part en épargne a 4% moins moins frais de versement... Mon point de vue et que sur la durée du contrat nous ne sommes pas perdant et en cas de pépin nous sommes tranquille... Je comprend que vous soyez énervée par la conseillère a juste titre mais l arrêter maintenant vous ferez perdre une partie de votre argent aller au terme c est le rentabilise... Tenez moi informé!!!
0
adeline24

oui si on tient compte de la prévoyance.
Mais si j'arrête mon contrat maintenant, je perd 1000 euros (valeur de rachat par rapport aux cotisations versées).
Dans 21 ans , je perds 2000 eurso (11000 (cotisations versées)- capital minimum garanti) s'l ne m'arrive rien (décès ou invalisité)
0
Maeval

Le taux du capital minimum garanti au terme est de 2% mais votre contrat est a 4% donc vous aurez plus de 9100 euro par contre aujord hui vous perdrez de l argent regardez sur votre dernier relève annuel vous avez une ligne avec le montant de la rente une ligne avec votre minimum garanti et une ligne avec une estimation du capital au terme il faut que je verifie sur le mien....
0
adeline24

sur le relevé est inscrit la rente, primes versées, valeur rachat, le capital minimum garanti mais pas de ligne avec estimation au capital au terme.
De plus, dans les conditions générales, les cotisations versées par gan sont en cas d'invalidité à 66% et de décès mais pas les 3 mois d'arrêt de travail.
Mon contrat date de 2006.
0
Maeval

Regardez sur les conditions particulières que vous avez signées cela s appelle exonération étendue... Si vous voulez me donner votre âge a la souscription celui de l enfant et la mensualité de départ ainsi que la durée je vous redonne tous les chiffres en faisant une simulation demain
0
adeline24

sur les conditions particulières, c'est inscrit capital garanti au terme (art.8 des conditions générales). Est-ce ça?
J'ai souscrit le 01/11/2006. Mon enfant est né le 23/12/2003 donc allait avoir 3 ans à la signature du contrat et moi j'avais 29 ans. Le contrat a été fait jusqu'au 21 ans de l'enfant.

Pouvais-vous me dire la différence que j'aurais si le taux est de 2% et si il est de 4% sur le capital?
Et pour les 3 mois d'arrêt de travail, pour le versement des cotisations par GAN, cela vaut-il pour mon contrat car je ne vois rien inscrit à propos de cela dans les conditions générales?
0
adeline24

oui cotisation de départ de 40 euros et chaque année 3% en +.
Merci beaucoup
0
Maeval

Ok j ai toute les infos je regarde après quand je suis gare...
0
Maeval

Pour le 1 er enfant mini garantie 9090 estimation basse a 3,6 10887 pour le 2 eme mini 10644 estimation 13337 garantie en cas d' invalidité ou décès assistances par contre sans exonération des cotisations si elles est souscrites elle apparaît sur les conditions particulières.... Mon avis personnel peut être fausse parce que ma femme et moi avons perdu nos pères si je récupère ce que j ai mis donc prévoyance gratuite c est déjà ça car sur un livret a je ne suis pas sur de leur donner cette somme car on est toujours tente de prendre... Je vous ai tout dis vous avez tous les chiffres tenez moi au courant
0
adeline24

les estimations sont-elles nets ou hors prélèvements sociaux?
LE minimum garanti est calaculé sur la base de 2%?
De petites informations complémentaires avant de prendre ma décision.
De plus, pour résilier avec rachat, doit-on faire venir le conseiller ou envoyer une lettre en recommande?
Mon mari étant bien assuré à son travail en cas de décès ou invalidité, je pense que je vais résilier.
0
Maeval

Non aucun
0