Facture injuste sfr

othmane14 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 15 oct. 2010 à 21:15
 zelegant - 16 oct. 2010 à 04:48
Bonjour,
J'ai souscrit a la Neufbox le 15 septembre 2010 pour mon nouvel appartement que j'ai loué , SFR m'ont dit qu'il fallait qu'un technicien passe chez moi pour m'activer la ligne car elle ne l'étais pas avant.

Le 6 octobre 2010 le technicien passe pour m'activer la ligne, et a partir du 7 octobre la ligne etait fonctionnel et je pouvais profiter de ma neuf (internet , tv et fixe)

le 9 octobre j'achète un téléphone fixe , je le branche , et je reçois un appel quelques heures après le branchement du téléphone de Tunisie sachant que moi même je ne connaissais pas mon numéro de téléphone et que personne ne l'avait.

le 13 octobre 2010 je rentre sur mon compte sur le portail sfr pour voir mon nouveau numéro de téléphone et la surprise totale : ma facture est déjà prête d'un montant de 160 euros : 20 euros d'activation de ligne et 29.90 mon premier abonnement que j'assume complètement.
Et le 110 euros restantes d'hors forfait sont des appels émis entre le 27 septembre 2010 et le 6octobre 2010 tous vers la Tunisie.

je les appelle pour signaler l'erreur et et leur rappeler que je devrai être prélevé le 6 novembre 2010 c'est a dire 1 mois après l'activation de ma ligne. et leur signaler les appelles d'hors forfait passés avant l'activation de ma ligne.

et la surprise : ils me disent que c'est irrecevable et que le prélèvement aura lieu et qu'il n'y pas d'erreurs .

Comme je suis étudiant je suis perdu face a cette totale injustice, et je trouve que je perd énormément de temps a appeler le service SFR pour leur expliquer la situation alors que je suis censé être concentrer sur mes etudes.
Qu'est ce que je devrai faire sachant que le prélèvement est prévu pour quelques jours ?

2 réponses

Bonjour,

Je ne suis pas specialiste en la matiere mais si j'étais à votre place je ferai opposition au prélevement dans un premier temps en leur expliquant par lettre AR que tant que le probleme de facturation abusive du téléphone ne serait pas pris au sérieux l'argent ne sera pas prelevable.

C'est en tout cas ce que ferait pour moi.
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+1 je ferai exactement la meme chose.

de plus c'est le facture qui est irrecevable si la ligne est actif au 6 il ne peuve pas facturer avant.

(la ligne etait pirater)

bloque le prelevement et envoi un ar

si il t'embete avec un huissier ou autre tu est dans ton plaint droits

(attention je ne suis pas certain de sa a 100% mais des personne plus caler en droit sont sur le forum et t'aideront mieu que moi)

cepandant bloque deja le prelevement ^^
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