Loyer Impayé

Mimi - 15 oct. 2010 à 13:42
 Mimi - 19 oct. 2010 à 12:41
Bonjour,
J'ai un locataire qui n'a pas payé son loyé depuis 3mois ;Motif problème familiale!Mais comme le contrat de se terminait Je réussi à lui faire sortir de la maison .le locataire m'a confié qu'elle ne pourra pas me rembourser plus de 100E par mois!Mais je souhaiterai faire le chose dans le norme ,en lui faisant signer une reconnaissance de dette est-ce possible?ET ou trouver l'Imprimé en question ? Merçi de medonner une réponse,C'est urgent..!Michèle
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 18:58
bonjour : on le sait que ce n'est pas légal, mais cela se pratique parfois, c'est plus facile que de courrir après quelqu'un qui risque de s'évanouir dans la nature. Encore suffit-il de bien respecter scrupuleusement les dates.

Ou alors le locataire se fait prêter de l'argent pas ses parents pour payer ce qu'il doit.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
15 oct. 2010 à 13:43
Le probléme d'une reconnaissance de dettes si elle n'est pas enregistrée par un notaire n'a aucune valeur
0
Faux.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 13:50
bonjour : il n'y a pas besoin d'imprimé spécial.

Il suffit de lui faire reconnaitre par écrit qu'elle vous doit telle somme correspondant à tels mois de loyers impayés.

et qu'elle s'engage à vous verser tant par mois, et qu'en cas de retard, une majoration de 5% pourra être comptée si bon vous semble.

Il faudrait pouvoir lui faire accepter un prélèvement pendant le nombre de mois voulu, si elle n'est pas interdit bancaire.
Ou alors lui faire faire des chèques d'avance échelonnés avec les dates voulues que vous mettriez en banque au fur et à mesure, bien que cette formule ne soit pas très satisfaisante, un chèque n'étant pas fait pour cela.
0
Paulin a écrit :
Ou alors lui faire faire des chèques d'avance échelonnés avec les dates voulues que vous mettriez en banque au fur et à mesure, bien que cette formule ne soit pas très satisfaisante, un chèque n'étant pas fait pour cela.

Bonjour,

C'est tout à fait illégal.
0
bonjour,je vous rémerçie tous de votre aide ,mais en ce moment je suis entrain de néguocier avec la personne et j'espère qu'on va trouver un terrain d'entente,je vous tiendrez au courant!Mimi! Mes Salutations
0