Caution et eau

julie76150 - 14 oct. 2010 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 22:21
Bonjour,

Nous sommes partis en juillet d'un appartement pour trouble du voisinage de la part de notre voisin.
L'agence immobilière s'occupant de la gestion des locations nous a renvoyé le chèque de caution mais en prenant une facture d'eau de 156€. En a t'elle le droit de se servir comme ça sans que ce soit des travaux (ce ne sont pas des charges non plus...)

Depuis que nous étions arrivé, aucune facture d'eau mais un seul compteur d'eau pour 3 logements.J'ai bataillé à obtenir la facture pour preuve. Ce matin, elle m'envoie une facture du 7mai (payable pour le 22mai) avec une consommation de 61m3 (pour une habitation et un kiné) et elle me demande de lui régler 52m3... (mes voisins ne devaient pas se laver) et tout ça pour seulement 6 mois.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez (j'espère avoir été claire)

Merci beaucoup à tous

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 22:21
bonjour : il faudrait voir comment se fait la répartition de la consommation.

Mais de toutes façons, le dépôt de garantie sert non seulement à payer les dégâts, mais aussi toutes les sommes dues au titre de la location, et notamment les consommations.

L'eau c'est une consommation.

Il faut éviter de louer si on n'a pas au moins un compteur divisionnaire, sinon on ne sait jamais si on paie sa vraie consommation.
1