Mon bailleur a vidé ma cave sans me prévenir

zagnes64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 14 oct. 2010 à 21:27
 nana71 - 9 nov. 2012 à 04:07
Bonjour,

Je tiens à vous faire pars de mon histoire afin que vous m'aidiez à comprendre cette situation et que vous m'aiguillez sur ce qu'il m'est possible de faire.
Dans le courant du mois de mai, des employés de mon bailleur (office HLM public et privé) ont vidé ma cave sans me prévenir, ont stocké mes affaires dans différents locaux sans me tenir au courant. Je m'en suis aperçu que deux mois après car j'avais besoin d'un objet que je savais être dans la cave.
Cela fait deux mois que je me bat avec ces employés pour comprendre le pourquoi du comment cela a été fait.
La première réponse a été que la personne qui l'a fait n'a pas regardé les états des lieux des locataires présents quand mes nouveaux voisins sont arrivés en mai. En effet, ma cave n'a pas le même numéro que mon appartement mais cela est spécifié en couleur rouge sur mon état des lieux. L'erreur est humaine et j'ai demandé à ce qu'il trouve une solution rapide à ce problème.
Les jours ont passé et tout n'est pas entièrement résolu.
Entre temps, mon frère a monté à l'appartement une partie de nos affaires, la personne qui avait vidé la cave lui ayant précisé que le reste se trouvait dans un autre local et qu'elle pouvait y rester sans soucis pour le moment. Mon frère a juste demandé à cette personne de lui ramener sa console. Restant alors dans ce local: un vélo et une antenne râteau.
Arrivant par la suite avec les infos que mon frère m'avait laissé, j'ai demandé de récupérer ce vélo et cette antenne. Et comme par magie, le vélo n'existe plus. L'employé me certifiant qu'il l'avait laissé devant la porte de l'immeuble le jour ou mon frère monter nos affaires dans notre appartement et ce dernier me disant qu'il n'en avait pas vu la couleur.
Je m'en suis retourné voir cet employé pour avoir des explications. La réponse a été qu'il a été volé et que se n'est pas son affaire. "Portez plainte et voyez avec votre assurance"
J'ai cherché à contacter alors un responsable de cette structure afin de mieux comprendre cet agissement que je trouve suspect.
Cet employé a eu accès à mon message car j'ai quand même précisé à la secrétaire que je voulais parler à un responsable et non plus aux employés du point relais. Et sa réponse a été quand même étrange car maintenant la porte de ma cave n'était pas fermer donc pour protéger mes affaires il a vidé ma cave. Mais, il ne préviens pas quand même le locataire de cet agissement et loue cette cave à un autre locataire.
Cela m'énerve au possible de voir des personnes qui n'ont même pas un peu de bon sens professionnel. Et pour moi, je pense qu'il a faute professionnelle et violation de la vie privé en l'occurrence la mienne.
Je veux envoyer un courrier au directeur de cet office HLM avec accusé de réception afin qu'il prenne les mesures de la situation. Je transmettrais également une copie de cette lettre aux représentants des locataires.
Que pensez vous de ma démarche? Que puis-je faire d'autre? Sachant que j'ai porté plainte au commissariat pour vol de vélo commis par un inconnu.

1 réponse

je possedais moi aussi la cave de mon voisin celui ci a déménagé sans faire l'état des lieux de sa cave, parce que je posséde encore ses clefs et ont fait vidé la cave avec tout mes affaires sa devient du n'importe quoi il faut vraiment envie de vivre dans un HLM
-1