Edf coupure sans préavis.

lauwe59 - 14 oct. 2010 à 12:53
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 19:10
Bonjour,
Nous avons été privés d'électricité deux fois au moment des deux dernières grèves sans aucun préavis dans la commune de BOUSSENS (31). Renseignements pris auprès d'EDF, j'apprenais que les coupures étaient prévues en raison de travaux. Alors ma question. Pourquoi n'avons-nous pas été prévenus? Réponse : nous envoyons soit une lettre aux abonnés précisant la coupure de courant, ou nous prévenons la Mairie ou nous faisons paraitre un avis dans la presse locale.
Je n'ai pas été satisfait de cette réponse d'autant que la mairie m'avait pas été prévenue, que je n'ai reçu aucune lettre indiquant cette coupure. A leur décharge, il y a un an de cela, nous étions prévenu par courrier. Quand à la presse locale, je ne suis pas abonné.
Que faire pour sensibiliser le Service EDF ou ERDF?
Ce service connait mon E-MAIL et Etant usagé de leur site internet, il pourrait, je pense, surtout si les coupures sont prévues nous faire parvenir un E-mail à leur client.
Merci pour vos réponses et votre soutien.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 21:49
Bonjour,

EDF est votre fournisseur d'électricité. EDF connaît votre adresse e-mail, qu'il peut utiliser pour vous informer sur votre contrat d'électricité, ou à des fins commerciales.

Dans votre cas, c'est une coupure sur le réseau d'électricité de votre commune. Ce réseau est géré par ERDF, qui n'a aucune idée de votre adresse e-mail, puisque cette information ne figure pas sur leur fichier, qui est différent de celui d'EDF.
1
Merci pour votre réponse.
Mais pourquoi, l'EDF, qui est le donneur d'ordre le plus souvent comme pour les travaux...., sauf (peut-être) dans les cas de sinistres, de panne groupées ou non, à l'ERDF, ne pourrait -il pas aviser les clients du secteur concerné? Il y a un manque évident de liaisons entre EDF et ERDF ou les administratifs et les hommes de terrain. Le client se trouve encore bien seul face aux évènements ordinaires ou exceptionnels. Les responsables de ces services pourraient apporter, j'en suis certain, une solution pour satisfaire l'ensemble des usagers. je compte sur eux.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 19:10
Bonjour,

EDF n'est pas le donneur d'ordre dans le cas de travaux sur le réseau. C'est un peu comme si vous demandiez à Free ou à SFR de vous prévenir de travaux sur le réseau téléphonique de France Télécom.

EDF est un producteur et un fournisseur d'électricité. ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution. Chacun son boulot.

EDF et ERDF communiquent dans des cas très précis : si vous demandez à EDF une augmentation de puissance, par exemple, EDF demande à ERDF d'intervenir chez vous.
ERDF relève les compteurs 2 fois par an et communique ce relevé à votre fournisseur, EDF.
0