Fuite toiture 5 jours avant acte definitif

mikar - Modifié par mikar le 14/10/2010 à 12:48
 Paris - 14 oct. 2010 à 14:04
Bonjour,

voici mon probleme,au mois d'aout j'ai signer une promesse de vente pour une maison de village qui jusque la n'avait aucun probleme.le proprietaire m'avait dit avant de signer le compromis que la toiture n'avait aucun probleme.Hors hier,une visite avait ete programmer avant de signer l'acte definitif.la futur chambre de mes enfants est une grande piece dans laquelle l'ancien proprietaire avait decaisser le plafond jusqu'au toit pour y installer une mezannine,donc du coup impossible de voir la charpente par l'interieur vu que du l'ambris est poser.
c'est 2 dernier jour ,nous avons eu de grosses pluies et hier lors de la visite le proprietaire ma fait remarquer qu'il y avait une fuite de la toiture qui s'infiltrait dans le lambris et la poutre porteuse apparente pour finir sur la mezannine mais que c'etait rien de grave.A savoir que cela faisait 8 h qu'il n'avait pas plu.

quel sont mes recours? a savoir que j'ai acheter de particulier a particulier et que je signe l'acte definitif dans moins de 5 jours.
Du coup j'ai trop peur d'acheter cette maison,j'angoisse,est ce un motif pour pouvoir ce retracter sans perdre les 10%???

Je remerci par avance les personnes qui se poseront sur mon cas

1 réponse

Bonjour,

Peut-être que ce Propriétaire devrait faire une déclaration de Sinistre d'un dégât des Eaux à son Assurance et de votre côté, demandez à votre Assurance de faire venir un Expert pour estimer le montant des travaux.

Il faudrait en parler avec votre Notaire dès aujourd'hui si possible et même demander si il y a une possibilité de report de la date de la signature.

Vous allez avoir des réponses plus précises...

Cordialement.
0