Delai de preavis de 3 mois pour un meublé????

ida -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'habite actuellement un studio meulé dans un pavillon.
Je souhaite demenager mais ma proprio me reclame 3 mois de preavis?!
J'ai essayé de lui faire comprendre que pour un meublé, c'était un mois de preavis et non trois et là elle a repliqué "que je n'avais qu'à lire mon contrat de bail" qui stipule qu'un preavis d'1 mois ne concerne qu'un contrat de bail de moins de trois ans.
Hors dans mon cas il s'agit d'un contrat de bail de 3 ans.

De plus, elle me dit "vous partez quand vous voulez, vous n'avez pas à rester obligatoirement 3 ans (elle a tendance à me prendre pr une cruche...^^), mais "VOUS ME DEVEZ 3 MOIS DE PREAVIS"!!!

Y'a t'il une clause "special" qui stipule que dans certains cas le delai de preavis est de 3 mois et non pas de 1 mois???
J'ai contacter ADIL et ils m'ont donner raison! na!

Alors comment faire entendre raison à cette chère madame?! Où selon vous est-ce que je dois envoyer ma lettre sans tenter de dialoguer?
Ce qui m'etonne, c'est qu'elle n'applique pas la loi alors qu'elle n'en est pas à sa première location!!!!

Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

Demandez à l'ADIL pour qu'ils vous donnent l'article par écrit,
afin de le fournir à votre propriétaire.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

un contrat de location meublé dépend de la loi borloo de 2005

Voila un lien qui vous sera utile:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
0