Chien fait saillie femelle maitre Fem pas ok
tigrou0680
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un jeune (2 ans) chien fugueur (boarded collie), ce qui fait que dès qu'une porte est entre-ouverte, il en profite pour partir dans le village sans bruit
il a alors croisé une chienne en chaleur, dont le maître dit qu'elle était attachée à un piquet sur sa terrasse non cloturée
je n'ai pas été témoinn de cette scène car je n'avais aps vu tout de suite que mon chien était sorti
d'autres chiens, frères-sosies du mien, errent dans le village en continu (il y a un agriculteur au bout de la rue qui en fait le commerce)
2 mois plus tard, le maître de la chienne (un labrador) veut m'envoyer une facture de stérilisation + césarienne de la chienne, et euthanasie du chiot en me demandant de le rembourser
il n'y a pas de preuve que ce soit mon chien, maintenant j'admets ce jour-là que mon chien s'était sauvé. ça s'est passé le 6 Août et son maître s'est manifesté hier
ça ne s'est pas reproduit car j'ai posé un grillage de 1,6 autour de ma maison (s'il sort par la porte, il y a encore le grillage à franchir)
dois je payer ?
J'ai un jeune (2 ans) chien fugueur (boarded collie), ce qui fait que dès qu'une porte est entre-ouverte, il en profite pour partir dans le village sans bruit
il a alors croisé une chienne en chaleur, dont le maître dit qu'elle était attachée à un piquet sur sa terrasse non cloturée
je n'ai pas été témoinn de cette scène car je n'avais aps vu tout de suite que mon chien était sorti
d'autres chiens, frères-sosies du mien, errent dans le village en continu (il y a un agriculteur au bout de la rue qui en fait le commerce)
2 mois plus tard, le maître de la chienne (un labrador) veut m'envoyer une facture de stérilisation + césarienne de la chienne, et euthanasie du chiot en me demandant de le rembourser
il n'y a pas de preuve que ce soit mon chien, maintenant j'admets ce jour-là que mon chien s'était sauvé. ça s'est passé le 6 Août et son maître s'est manifesté hier
ça ne s'est pas reproduit car j'ai posé un grillage de 1,6 autour de ma maison (s'il sort par la porte, il y a encore le grillage à franchir)
dois je payer ?
A voir également:
- Femme saillie
- Pacs changement de nom pour la femme - Guide
- Logement social femme enceinte prioritaire ✓ - Forum Louer un logement
- Contrat de saillie chien a imprimer - Forum Consommation
- Depuis quand une femme peut garder son nom de jeune fille - Guide
- Ma femme veut me virer de la maison - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
Bonjour,
Non !!
Il devra prouver que la saillie est l'oeuvre de votre chien...
Et même alors... en quoi est-ce interdit ??
S'il ne voulait pas que sa chienne soit grosse, il pouvait la stériliser.
Non !!
Il devra prouver que la saillie est l'oeuvre de votre chien...
Et même alors... en quoi est-ce interdit ??
S'il ne voulait pas que sa chienne soit grosse, il pouvait la stériliser.
Bonjour
Il faut que le propriétaire de la chienne l'emmene de suite chez son vétérinaire, qui lui fera une injection.
Ce qui va engendre un moindre coût par rapport à un test ADN !!!!!!!
Vous pouvez tenter de faire ouvrir un dossier auprès de votre assurance habitation au titre de la responsabilité civile.
Il faut que le propriétaire de la chienne l'emmene de suite chez son vétérinaire, qui lui fera une injection.
Ce qui va engendre un moindre coût par rapport à un test ADN !!!!!!!
Vous pouvez tenter de faire ouvrir un dossier auprès de votre assurance habitation au titre de la responsabilité civile.
arette il va payer pour sa omg
elle n'avait qua surveiller sa chienne !
elle a choisi l'operation sans en parler avec lui.
refuse le teste adn et fait l'autruche jusqua precription
elle n'avait qua surveiller sa chienne !
elle a choisi l'operation sans en parler avec lui.
refuse le teste adn et fait l'autruche jusqua precription
au pire ton chien a violer sa chienne au mieu elle etait consentente ^^
Ne ten fait pas pour sa , deja c'est son choix de faire l'operation est d'auter la vie a ce pauvre chiots.ensuite elle nbe peu rien faire juridiquement , meme le teste adn n'est pas recevable pour les animaux ( meme si on sens sert dans les ellevage de chevaux mais bon...)
Ne ten fait pas pour sa , deja c'est son choix de faire l'operation est d'auter la vie a ce pauvre chiots.ensuite elle nbe peu rien faire juridiquement , meme le teste adn n'est pas recevable pour les animaux ( meme si on sens sert dans les ellevage de chevaux mais bon...)
je vais vous paraitre idiot, mais ne peut-il pas demander un contrôle ADN à la charge du fautif (si le contrôle démontre que c'est mon chien, c'est à moi de payer, dans le cas contraire c'est à ses frais) ?
qu'en pense la communauté ?
merci pour vos coups de main, ce forum riche de compétences et de vécu est super !