Chien fait saillie femelle maitre Fem pas ok

tigrou0680 - 13 oct. 2010 à 16:19
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 oct. 2010 à 09:25
Bonjour,
J'ai un jeune (2 ans) chien fugueur (boarded collie), ce qui fait que dès qu'une porte est entre-ouverte, il en profite pour partir dans le village sans bruit
il a alors croisé une chienne en chaleur, dont le maître dit qu'elle était attachée à un piquet sur sa terrasse non cloturée
je n'ai pas été témoinn de cette scène car je n'avais aps vu tout de suite que mon chien était sorti
d'autres chiens, frères-sosies du mien, errent dans le village en continu (il y a un agriculteur au bout de la rue qui en fait le commerce)
2 mois plus tard, le maître de la chienne (un labrador) veut m'envoyer une facture de stérilisation + césarienne de la chienne, et euthanasie du chiot en me demandant de le rembourser
il n'y a pas de preuve que ce soit mon chien, maintenant j'admets ce jour-là que mon chien s'était sauvé. ça s'est passé le 6 Août et son maître s'est manifesté hier
ça ne s'est pas reproduit car j'ai posé un grillage de 1,6 autour de ma maison (s'il sort par la porte, il y a encore le grillage à franchir)

dois je payer ?

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
13 oct. 2010 à 16:33
Bonjour,

Non !!

Il devra prouver que la saillie est l'oeuvre de votre chien...

Et même alors... en quoi est-ce interdit ??
S'il ne voulait pas que sa chienne soit grosse, il pouvait la stériliser.
0
Merci de votre réponse

je vais vous paraitre idiot, mais ne peut-il pas demander un contrôle ADN à la charge du fautif (si le contrôle démontre que c'est mon chien, c'est à moi de payer, dans le cas contraire c'est à ses frais) ?

qu'en pense la communauté ?

merci pour vos coups de main, ce forum riche de compétences et de vécu est super !
0