Chien fait saillie femelle maitre Fem pas ok

tigrou0680 -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un jeune (2 ans) chien fugueur (boarded collie), ce qui fait que dès qu'une porte est entre-ouverte, il en profite pour partir dans le village sans bruit
il a alors croisé une chienne en chaleur, dont le maître dit qu'elle était attachée à un piquet sur sa terrasse non cloturée
je n'ai pas été témoinn de cette scène car je n'avais aps vu tout de suite que mon chien était sorti
d'autres chiens, frères-sosies du mien, errent dans le village en continu (il y a un agriculteur au bout de la rue qui en fait le commerce)
2 mois plus tard, le maître de la chienne (un labrador) veut m'envoyer une facture de stérilisation + césarienne de la chienne, et euthanasie du chiot en me demandant de le rembourser
il n'y a pas de preuve que ce soit mon chien, maintenant j'admets ce jour-là que mon chien s'était sauvé. ça s'est passé le 6 Août et son maître s'est manifesté hier
ça ne s'est pas reproduit car j'ai posé un grillage de 1,6 autour de ma maison (s'il sort par la porte, il y a encore le grillage à franchir)

dois je payer ?

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Non !!

Il devra prouver que la saillie est l'oeuvre de votre chien...

Et même alors... en quoi est-ce interdit ??
S'il ne voulait pas que sa chienne soit grosse, il pouvait la stériliser.
0
tigrou0680

Merci de votre réponse

je vais vous paraitre idiot, mais ne peut-il pas demander un contrôle ADN à la charge du fautif (si le contrôle démontre que c'est mon chien, c'est à moi de payer, dans le cas contraire c'est à ses frais) ?

qu'en pense la communauté ?

merci pour vos coups de main, ce forum riche de compétences et de vécu est super !
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonjour

Il faut que le propriétaire de la chienne l'emmene de suite chez son vétérinaire, qui lui fera une injection.
Ce qui va engendre un moindre coût par rapport à un test ADN !!!!!!!

Vous pouvez tenter de faire ouvrir un dossier auprès de votre assurance habitation au titre de la responsabilité civile.
0
zelegant

arette il va payer pour sa omg

elle n'avait qua surveiller sa chienne !

elle a choisi l'operation sans en parler avec lui.

refuse le teste adn et fait l'autruche jusqua precription
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

C'est qui "arette" ?
C'est quoi omg ?
C'est quoi "teste"
La "precription" je suppose que c'est la prescription : la prescription de quoi...? Combien de temps ?
0
zelegant

au pire ton chien a violer sa chienne au mieu elle etait consentente ^^

Ne ten fait pas pour sa , deja c'est son choix de faire l'operation est d'auter la vie a ce pauvre chiots.ensuite elle nbe peu rien faire juridiquement , meme le teste adn n'est pas recevable pour les animaux ( meme si on sens sert dans les ellevage de chevaux mais bon...)
-1