DOSSIER MEDIATIS CHEZ HUISSIER

POUPETTE - Modifié par BmV le 21/08/2014 à 17:10
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 20 août 2014 à 23:40
Bonjour,

Mon dossier de prêt vient d'être déposé chez un huissier de justice Y a t il une possibilié d'établir un échéancier et de dialoguer avec ces gens là ou vais-je le voir débarqué chez moi pour faire une saisie. Mon dossier vient juste d'être déposé chez lui. Aucun arrangement amiable n'a pu être trouvé avec Médiatis, par contre je leur ai adressé un de 150 € pour leur montrer que j'étais prêt à faire des efforts pour régulariser ma situation, là il m'on dit que c'était trop tard que mon dossier était parti, mais ils ont quand même encaissé le chèque. Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Bonjour..
Avant l'envoi du chèque il aurait été préférable de venir poser la question ici..
A quand remonte le dernier impayé?
Un dossier déposé chez un huissier signifie qu'il tente un recouvrement amiable.. On peut toujours essayer d'obtenir un échéancier mais l'Huissier n'est pas tenu de l'accepter.. De plus s'il n'y a pas un écrit formalisant l'accord il y a possibilité de problèmes (Par ex. réclamation du total du restant dû.. Le blabla ne vaut rien..
Une saisie nécessite le passage par la case Justice et il y a possibilité d'opposition si on ne peut régler.. Le Juge peut accepter un échéancier réaliste qui s'impose alors au débiteur..
A+
0
Je suis moi-même en litige avec cet individu. Aucun dialogue n'est possible.
Après le jugement devant le Tribunal, j'ai proposé un échéancier, il n'a même pas répondu, n'a rien demandé, quand soudain ....
saisie de ma voiture, inventaire de mes meubles (il s'est permis de rentrer chez moi en mon absence).
Sa façon de travailler est extrêmement violente. Il ne demande rien, il est sert.
Et quand on demande des explications, ce n'est qu'ironie, insultes et méchanceté.
0
Oui c'est une étude réputée pour être les pires pourris. Ils menacent, ils harcèlent, ils usent et abusent de tout ce que leur grande imagination leur permet et même si cela passe par des agissements illégaux. Moi ils m'ont menacé de me harceler tant que je n'aurais pas payé une créance que je ne dois pas.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
20 août 2014 à 23:40
Mon pôvre, mais depuis 2010, il est peut être en retraite.
0