Rétractation pour commande à distance

BH - 13 oct. 2010 à 14:04
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2010 à 17:04
Bonjour,
J'ai signé il y a deux jours un bon de commande d'une voiture d'occasion au bénéfice d'un vendeur professionnel situé dans une autre ville, distante de 800 km de la mienne. J'avais trouvé son offre sur son site Web. Il m'a envoyé par e-mail le bon de commande, que j'ai daté et signé et lui ai renvoyé par fax. Je n'ai versé aucun acompte. L'intégralité de la somme était due à la livraison de la voiture.

Aujourd'hui, soit deux jours après, pour différents motifs, je désire me rétracter et annuler cette commande.

En ai-je le droit?

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
13 oct. 2010 à 17:04
Bonjour ,

Pour le consommateur, les achats par internet beneficient du delai de retractation de 7 jours.
Le remboursement (ce n'est pas votre cas) doit intervenir dans les 30 jours.

Faites votre desistement par fax et demandez un accusé de reception /lecture sinon confirmez par LR/AR avec reefrence du fax
0