Désaccord sur reprise à tps partiel

rechconseil -  
 piernel -
Bonjour,

Pouvez-vous me dire quels sont les devoirs et les droits de chacun svp ?
Mon congé conventionnel, suite à un congé maternité, prend fin début novembre, je souhaite rester dans mon congé parental en reprenant mon activité à 80%.
J'ai tenu à informer mon employeur afin qu'il puisse anticiper mon retour par tél début sept. Il me rappelle que mon rythme de travail sera du mardi au samedi ( comme auparavant). Je lui indique aussitôt que le samedi ne sera pas possible, faute de garde ( nounou et crèche ne travaillent pas et famille hors région). Il me dit clairement que ça ne le regarde pas et maintient ce rythme de travail....
Ayant déjà un très gros pb de garde ( nounous pas intéressées pour du tps partiel, 3 refus de placement en crèche ). Je lui indique que faute de garde, je serai ds l'impossibilité de reprendre et encore moins le samedi. Il reste catégorique et me demande de démissionner.
Alors, j'enchaine en lui disant que je préfère qu'on trouve un arrangement ou dans ce cas là opter plutot pour une rupture conventionnelle.
Il refuse catégoriquement. J'envoie comme il se doit mon recommandé pour demander une reprise à 80%.
J'informe le responsable syndical de la situation. Sitôt dit sitôt fait, le lendemain, mon employeur propose un 80% du lundi au vendredi.
Soulagée, je fixe un rdv pr le 11 oct avec mon employeur pour faire l'avenant. Je me démène pour trouver un mode de garde. Arrivée à l'entretien, il refuse que je sois accompagnée par le responsable syndical.
Seul bémol, une fois seule, il se ravise et maintient le samedi malgré ma proposition pour travailler du lundi au jeudi.
L'entretien reste figé, il me dit que je recevrai un courrier me demandant de reprendre mon travail tel jour et que si je ne viens pas, on ira jusqu'à la rupture, licenciement et prud'hommes...
Je suis très surprise de sa réaction. Il me demanderde trouver d'autres solutions...

Mon employeur me deamnde de poser mes congés . Il croit que je cherche l'opposition et pense que je trouverai le moyen de travailler le samedi. Mais il comprend pas que j'ai déjà cherché....Officiellement je dois reprendre le 2 nov, je n'ai toujours pas modifié mon contrat pour du temps partiel, si je ne signe rien, je perds mon droit au congé parental. Car dans ce cas, je serai dans l'obligation de reprendre à 100%.

Quelles solutions sont envisageables ?

Je vous remercie grandement de votre précieuse aide.
A voir également:

3 réponses

rechconseil

Bonsoir,

Personne ne peut m'éclairer ?
Cette situation me mine énormément.
Si je suis en tord, je préfère le savoir et rectifier le tir. Même si je vois pas trop comment puisque je suis à cours de solutions...
Merci beaucoup de bien vouloir prendre le temps de m'aider s'il vous plait....
0
rechconseil

Bon, mon msg est p-e trop long....

Pour etre brève :

- pas d'arrangement avec mon employeur pr une reprise à tps partiel suite retour congé mater ( il m'impose de travailler le samedi ms je n'ai pas de mode de garde)
- ma date de reprise étant début nov, si rien n'est stipulé par écrit, devrais je reprendre mon activité comme à l'initiale malgré ma lettre RAR demandant un 80%?
- peut il accepter un tps partiel une fois ma date de reprise dépassée ( jsuis obligée de poser mes congés pr défaut de mode de garde)

merci encore pour vos réponses
0
piernel

Bonjour,

je voudrais avoir de vos nouvelles s'il vous plaît par rapport à votre situation professionnelle puisque je me trouve dans un cas de figure similaire au vôtre.

Je pourrai vous expliquer dans les détails mais après avoir constaté que vous avez reçu ce premier message.

Merci.
0