Fuite bac à douche

Signaler
-
 mathadrien -
Bonjour,

Mon fils loue une petite maison depuis le 1er septembre . Le bac à douche s'est fissuré provoquant des infiltrations d'eau dans le mur avec traces noires.
Le propriétaire me demande de déclarer le sinistre à mon assurance.
Je me pose des questions :
La douche présentait de la vétusté , peut on rendre mon fils responsable de la dégradation de la douche au bout d'un mois d'utilisation ?
Ce type de sinistre est il couvert par l'assurance dégats des eaux ?
Est ce réellement à mon assurance de fonctionner puisqu'il s'agit d'un probleme d'endommagement de la douche et non d'un problème de joint d'étanchéité
Qui doit prendre en charge les réparations de la douche et du mur ?

Merci de vos conseils

3 réponses

Messages postés
2305
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
375
C'est à l'assurance de votre fils de prendre en charge.
Le propriétaire a quant à lui une assurance "propriétaire non occupant" permettant de le couvrir en cas de dégâts à des tiers (voisins en général).
Bonjour

Selon vous que doit prendre en charge l'assurance, uniquement les dégats liées aux infiltrations ?
Il me semble que le changement de bac de douche n'incombe pas au locataire ?
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 565
Pas sûr photodia...
J'ai eu un dégât des eaux : la pluie s'infiltrait par les tuiles du toit et a fait gonfler et s'effriter un pan de mur. Mon assurance a refusé de prendre en charge : c'est du "dur", les fondements du logement, qui ne m'appartient pas, donc c'est à l'assurance de bailleur de prendre en charge.
Merci pour l'info
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 244
Bonjour ,

Je pense que sauf a demontrer la responsabilité du locataire, la reparation/changement est a la charge du bailleur.

Quelle est la nature du produit constituant le bac a douche ?
Merci pour votre réponse,
Le bac à douche est en résine et la douche est fermée par une porte de cabine rigide.
le mur himbibé d'eau est à l'extérieure de la cabine .
J ai vu sur internet que les réparations locatives ne concernent que les joints d'étanchéité et flexibles de douche donc il me semble que le changement de bac est à la charge du bailleur.