Groupe hoist

leila - 10 oct. 2010 à 22:57
 Germain - 8 nov. 2010 à 15:43
Bonjour,
j ai ete contacter il ya un mois par courrier simple par le groupe hoist me disant que je devait la somme de 600e , j ai fait la conneries de les appelé et demandé quel etait cette somme, ils m ont dit que c est un du pour une location de vehicule qui date de 2001 et que je n ai pas payé, le fait est que en ce temps la j avais fait un cheque sans provision ..vous connaissez la suite banque de france et tralala.. mais je me suis sauvé et reussi a reunir la somme du que ma banque a bloqué en attendant que la société represente le cheque.. pour gagner du temps je suis allé les trouver et ils avaient fait faillite ..suis retourné a la banque il m ont dit que l argent restera bloqué durant une année et que s ils ne se presentaient pas l argent me sera rendu.. et c est ce qui c est passé l argent m a été rendu!! et aujourd hui on me les reclame... et que soi disant d apres eux ils me cherchent depuis 2004, et que je dois les rappeler sous 3 jours sous peine de poursuite, sans compter les harcelemenst telephoniques 2 fois par jour!! que dois je faire ,dois je contacter un avocat ou dois je payer cette somme pour en etre debarassé?? svp aidez moi
je vous remercie pour vos reponses!!

3 réponses

Etes-vous sûr que le bénéficiaire du chèque avait "fait faillite" ?
Car il est curieux (pour le moins) que l'on vous réclame après un tel délai une dette vis à vis d''une société qui a été liquidée.

Pour le reste, vous vous trouvez dans le cas d'une prescription ramenée à un délai quinquennal (article 2224 nouveau du code civil) le chèque est donc encore recouvrable.
1
c'est tres simple il faut leur dire qu'ils aillent se faire m...
c'est une de leur methode ... le harcelement
ou alors faire comme moi j'ai fais
deposer une plainte aupres du tribunal le plus proche pour harcelement et tentatives d'intimidation
0
Et votre plainte en est où ?
0
Tant que vous ne recevez pas de recommandé, ignorez les courriers et ne répondez surtout pas. Pour le téléphone, le conseil de poilu est certainement le plus approprié.
0