Sos garant de locataire

tomtwis -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je me suis porte garant pour un locataire, je viens de recevoir un avis de l agence de loc me signifiant de payer une somme correspondant a 17 mois de loyers
impayes. je n'ai jamais ete averti avant ce jour de problemes de paiement, l'agence n'est-t-elle pas tenue d'alerter le garant dans un delai plus court afin qu'il puisse reagir avant d'en arriver a une telle quantite de loyers en retard. de plus ne doit-t-on pas recevoir ce courrier en recommandé?
merci par avance de vos reponses

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Le bailleur aurait du vous avertir dés le premier mois impayé
Si le bailleur est un professionnel, il doit vous informer dès le premier impayé non régularisé dans le mois de son exigibilité. Et dans tous les cas, à partir de la date à laquelle il a signifié un commandement de payer au locataire, le bailleur a quinze jours pour vous signifier ce commandement. Faute de quoi, vous ne serez pas tenu de payer des pénalités ou intérêt de retard.
0