La reconnaissance d'un pere décédé

michou971 - 10 oct. 2010 à 03:32
 adjoubala - 10 oct. 2010 à 19:46
Bonjour,
J'ai un fils de 4 ans, il a perdu son père a 1 ans et quelques mois. Le pere n'a pas eu le temps de faire sa reconnaissance. j'aimerai savoir si c toujours possible de faire la reconnaissance en l'absence du pere.

2 réponses

Profil bloqué
10 oct. 2010 à 04:18
C'est possible MAIS avec l'accord exclusif de sa famille et encore + d'un an sans reconnaissance d'enfant ça me paraît bien long ..vivait-il avec l'enfant et dans ce
cas, il ne peut pas ne pas avoir eu le temps de reconnaitre son enfant en + d'un an, c'est louche !
0
Vous avez la possibilité de le faire, mais pour cela il vous faut prendre un avocat qui défendra les droits de votre enfant, vous devez apporter les preuves que le dcd était le père, avec des photos ou on peut vous voir ensemble, des traces d'argent qu'il vous versait(si c'était le cas), des attestations de personnes qui rapporteront des faits de votre relation avec le "prétendu père"(remis par l'avocat), 3 témoins qui ne font pas partis de votre famille, mais qui étaient au courant de votre relation avec le père de votre enfant etc..., il vous faudra vous armer de patience et de courage c'est très long.
Mais ne baissez pas les bras, je me trouve dans le mème cas que vous, j'attend de passer devant le juge des enfants puisque c'est lui qui prendra la décision d'établir cette filiation paternel ou pas. Bon courage à vous.
0