Pris des terans agricoles

lilou -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterais savoir le prix du m² des terrains agricoles? ou bien où je dois me renseigner ? merci

2 réponses

Actif

Le plus sûr est bien souvent le notaire "du coin" qui voit passer chez lui tous les actes de vente "du coin". Il a donc une bonne idée du marché..."du coin" :)
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonsoir

ne pas confondre le notaire avec le 118 218 ! vous pensez pourvoir débarquer dans son étude et lui demander les prix ?
A la limite, votre notaire vous renseignera , tout comme un agent immobilier , voire la SAFER ( https://www.safer.fr/ ) mais les trois risquent bien évidemment de tenter d'avoir un mandat si vous souhaitez vendre , ou risquent de vous faire payer un avis de valeur , les coquins ..
0
Actif

Merci de me parler avec un peu de respect Kasom... Un notaire n'est pas le 118 218, c'est bon je sais, Il me reste quelques neurones.

Cependant, le notaire est bien souvent le mieux placé pour connaître les prix "du coin" (j'insiste...), et tous ne sont pas des rapaces, ça dépend aussi comment on leur parle...Il y a une marge entre débarquer chez un notaire et demander un prix (ce que je n'ai jamais conseillé de la sorte) et prendre rendez-vous pour envisager une vente ou un partage. Mais, bon, si on ne sait pas parler gentiment, oui, on se fait envoyer balader...
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Merci de me parler avec un peu de respect Kasom
sans souci, je ne vois pas trop où ,et si vous le prenez pour vous, désolé ...
peut être quand lisant la fin, les coquins ..
0
Actif

Non, ce n'était pas pour les coquins ! C'était pour le début et pas pour la fin du message que je répondais pour la confusion entre conseiller de contacter un notaire et prendre celui-ci pour le "118 218"...ça me paraissait clair, vu ma réponse, mais bon, faut croire que non.
0

J'avais compris, mais où est le manque de respect à votre égard ? le nombre de personnes qui dérangent les notaires , les AI et autres pour avoir des infos gratuitement ...A la limite ils vont voir leur notaire , et ensuite, ils surfent sur internet et passent les annonces en revue ...même le 118218 est payant ...
0