A voir également:
- Hangar loft avant apres
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Net a reporter avant ir - Forum salariés
- Lettre annulation contrat de travail avant début - Forum contrat de travail
- Taxe abri de jardin construit avant 2012 - Forum Immobilier
4 réponses
kasom
Messages postés
32289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2025
8 829
7 oct. 2010 à 15:51
7 oct. 2010 à 15:51
bonjour
Cet achat se ferait avec un couple d'ami. Ce couple acheterait le bien puis nous lui racheterions notre "part"
Sous quelle forme ? avec quelle garantie de prix de rachat ?
<ital>Nous nous posons la question de savoir si il y aura des frais lié à cette vente ?
avant ou après le création des lofts ?
Cet achat se ferait avec un couple d'ami. Ce couple acheterait le bien puis nous lui racheterions notre "part"
Sous quelle forme ? avec quelle garantie de prix de rachat ?
<ital>Nous nous posons la question de savoir si il y aura des frais lié à cette vente ?
avant ou après le création des lofts ?
l'achat serait un achat "classique". le prix de vente au m² serait identique au premier prix d'achat du m².
(je ne sais pas si je suis clair là ^^)
Pour les frais, je parle avant la création des lofts. Apres, si frais il y a, ils seront propre à chaque loft n'est ce pas ?
Merci !
(je ne sais pas si je suis clair là ^^)
Pour les frais, je parle avant la création des lofts. Apres, si frais il y a, ils seront propre à chaque loft n'est ce pas ?
Merci !
kasom
Messages postés
32289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2025
8 829
Modifié par kasom le 8/10/2010 à 11:27
Modifié par kasom le 8/10/2010 à 11:27
Bonjour
Autres ceux que vous citez, je ne vois pas d'autres frais
Pour le reste, votre idée me semble bancale: A achète le hangar et en revend la moitié à B ( vous ? c'est bien ça ?) Et vous êtes sûrs de pouvoir diviser ce hangar , et d'y faire des lofts ?
Autres ceux que vous citez, je ne vois pas d'autres frais
Pour le reste, votre idée me semble bancale: A achète le hangar et en revend la moitié à B ( vous ? c'est bien ça ?) Et vous êtes sûrs de pouvoir diviser ce hangar , et d'y faire des lofts ?
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 11:47
8 oct. 2010 à 11:47
bonjour : il faut acheter ensemble, sinon il y aurait davantage de frais de notaire. De plus, déjà ce sera automatiquement divisé fiscalement.
Si vous faites des logements, il faudra un PERMIS DE CONSTRUIRE, ce qui entraine des frais par la suite, l'assainissement, et tout un tas de trucs...
Si vous faites des logements, il faudra un PERMIS DE CONSTRUIRE, ce qui entraine des frais par la suite, l'assainissement, et tout un tas de trucs...
Bonjour,
Vous aurez effectivement d'autres frais, ceux relatifs à la division étant donné qu'il n'est pas possible de vendre une partie d'un bien sans en faire la division.
Vous allez devoir donc mettre en copropriété ce bien pour pouvoir ensuite en vendre une partie et cela consiste à calculer les tantièmes ou millièmes propres à chaque lot. La division ne peut être faite que si il a a eu un repérage amiante de fait (uniquement si le bâtiment est d'avant 1997) et éventuellement la recherche de plomb si il est d'avant 1949.
Par ailleurs si le bâtiment à plus de 15 ans vous devez passer par un audit technique du clos et du couvert.
Chacune de ces prestations a un coût.
Cordialement
Pascal CLERC
Vous aurez effectivement d'autres frais, ceux relatifs à la division étant donné qu'il n'est pas possible de vendre une partie d'un bien sans en faire la division.
Vous allez devoir donc mettre en copropriété ce bien pour pouvoir ensuite en vendre une partie et cela consiste à calculer les tantièmes ou millièmes propres à chaque lot. La division ne peut être faite que si il a a eu un repérage amiante de fait (uniquement si le bâtiment est d'avant 1997) et éventuellement la recherche de plomb si il est d'avant 1949.
Par ailleurs si le bâtiment à plus de 15 ans vous devez passer par un audit technique du clos et du couvert.
Chacune de ces prestations a un coût.
Cordialement
Pascal CLERC