6 réponses
indochine
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
288
7 oct. 2010 à 13:17
7 oct. 2010 à 13:17
Si il n'y aucun prêt en cours sur ce compte, vous pouvez demander la dessolidarisation sous votre seule signature, votre femme recevra un courrier recommandée lui signifiant que vous avez dessolidarisé ce compte joint.
Ce compte se retrouvera être un compte monotitulaire de votre femme.
Ce compte se retrouvera être un compte monotitulaire de votre femme.
L'expérience montra toutefois que le meilleur moyen c'est de solder ce compte (si vous n'avez pas de prêt à la banque) et d'en rouvrir un à votre nom.
indochine
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
288
7 oct. 2010 à 14:35
7 oct. 2010 à 14:35
Moi je l'ai fait il y a quelques mois, aucun souci !
Je vais redire ce que je dis souvent sur ce forum.
Il n'y a pas de texte légal ou réglementaire qui dispose pour ce type d'opération.
Chaque Direction juridique des grands réseaux a donc introduit dans sa Convention de Compte ses propres règles (promenez vous sur les sites bancaires)..
Reportez vous à la votre.
Dans certains cas : une signature, dans d'autres deux signatures.
Dans certains cas transformation en compte indivis etc...
Il faut savoir que les banques sont très prudentes en la matière, car en général la désolidarisation est l'émergence de désaccords entre co-titulaires qui ne souhaitent pas se faire de cadeaux. D'où contestations ultérieures possibles.
Egalement y a-t-il un découvert (tacite ou formalisé) ? ..déjà rien que cela !...
Il n'y a pas de texte légal ou réglementaire qui dispose pour ce type d'opération.
Chaque Direction juridique des grands réseaux a donc introduit dans sa Convention de Compte ses propres règles (promenez vous sur les sites bancaires)..
Reportez vous à la votre.
Dans certains cas : une signature, dans d'autres deux signatures.
Dans certains cas transformation en compte indivis etc...
Il faut savoir que les banques sont très prudentes en la matière, car en général la désolidarisation est l'émergence de désaccords entre co-titulaires qui ne souhaitent pas se faire de cadeaux. D'où contestations ultérieures possibles.
Egalement y a-t-il un découvert (tacite ou formalisé) ? ..déjà rien que cela !...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
16 janv. 2012 à 10:42
16 janv. 2012 à 10:45
19 févr. 2012 à 13:03
Ma question: Peut-ton emettre des chèques sur ce compte avec nos 2 signatures en attendant qu'il ouvre un à son nom uniquement.
Merci de votre réponse.
Natacha