Cloture de compte joint

Gérard - 7 oct. 2010 à 13:14
 natacha - 19 févr. 2012 à 13:03
Bonjour,

je souhaite me desolidariser du compte joint avec ma femme aupres de la BPPC et de la Caisse d'Epargne .
Comment faire ???
Merci d'avance .

6 réponses

indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
7 oct. 2010 à 13:17
Si il n'y aucun prêt en cours sur ce compte, vous pouvez demander la dessolidarisation sous votre seule signature, votre femme recevra un courrier recommandée lui signifiant que vous avez dessolidarisé ce compte joint.

Ce compte se retrouvera être un compte monotitulaire de votre femme.
0
Un prêt en cours et s il ya attestation du notaire sur une dissolution de la communauté légale (c est à dire que l un ou l autre reprend l encors du prêt) la désolidarisation se fait de la même façon. En ce qui nous concerne, une letrre ar et le suivi du conseiller sont suffisants
0
Bien entendu, si désolidarisation il y a ......vous restez responsable face aux engagements pris....face aux crédits....mais cela ne bloque pas forcément la désolidarisation du compte courant à partir du moment où vous réglez vos dettes conjointement (vous pouvez par exp effectuer un virt sur le cpte joint pour moitié des crédits engagés)....nous sommes dans un cas de divorce, certes les banques sont prudentes mais.....
0
j'ai adressé un courrier de désolidaration auprès de ma banque en leur spécifiant que cela doit resté confidentiel de plus il l'a ouvert à nos de noms sans ma signature,pensant qu' il peut continuer à utiliser ce compte je ne l'ai donc pas mis au courant craignant sa réaction.Or mari s'est présenté pour retirer de l'argent ,la banque a bloqué le compte et exige ma présence ce que je ne souhaite pas car mon mari m'a interrogé j'ai nié en lui disant c'est certainement une erreur.Je précise qu'il y a beaucoup sur le compte.
Ma question: Peut-ton emettre des chèques sur ce compte avec nos 2 signatures en attendant qu'il ouvre un à son nom uniquement.
Merci de votre réponse.
Natacha
0
L'expérience montra toutefois que le meilleur moyen c'est de solder ce compte (si vous n'avez pas de prêt à la banque) et d'en rouvrir un à votre nom.
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
7 oct. 2010 à 14:35
Moi je l'ai fait il y a quelques mois, aucun souci !
0
Je vais redire ce que je dis souvent sur ce forum.
Il n'y a pas de texte légal ou réglementaire qui dispose pour ce type d'opération.

Chaque Direction juridique des grands réseaux a donc introduit dans sa Convention de Compte ses propres règles (promenez vous sur les sites bancaires)..
Reportez vous à la votre.
Dans certains cas : une signature, dans d'autres deux signatures.
Dans certains cas transformation en compte indivis etc...
Il faut savoir que les banques sont très prudentes en la matière, car en général la désolidarisation est l'émergence de désaccords entre co-titulaires qui ne souhaitent pas se faire de cadeaux. D'où contestations ultérieures possibles.
Egalement y a-t-il un découvert (tacite ou formalisé) ? ..déjà rien que cela !...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'où mon conseil.
0
De plus il y a deux banques concernées et certainement deux façons de procèder.

D'ailleurs, si on nous pose la question !..
0