Remise en cause d'un échéancier

kanelle - Modifié par kanelle le 7/10/2010 à 13:28
 kanelle - 8 oct. 2010 à 16:07
Bonjour,


Je verse depuis plusieurs années à un huissier des sommes en règlement d'une dette sociale (caisse de retraite).
j'ai toujours payé régulièrement les sommes réclamées.
Aujourd'hui, je reçois un courrier de sa part qui précise que les mensualités que je verse ne sont plus suffisantes et que faute de verser des sommes plus conséquentes, il reprendra les poursuites.
je précise que c'est l'huissier lui-même qui m'avait proposé cette solution.
a-t-il le droit de procéder ainsi ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Merci pour votre réponse rapide.
j'ai réussi à retrouver les coordonnées de la caisse de retraite qui a changé de nom depuis 2006. La personne que j'ai eue au téléphone m'a informée ne pas avoir fait la moindre demande sur mon dossier et m'a conseillée de recontacter l'huissier en question ce que j'ai fait.
Quand je lui ai expliqué la situation son discours a été tout autre, en fait il a avoué que ce dossier allait durer trop longtemps à son goût.
J'ai refusé d'augmenter les échéances à hauteur de ce qu'il demandait mais ai néanmoins proposé de majorer les sommes de 10€ ce qu'il a accepté.
Il s'agissait de m'intimider en fait je pense.
ces méthodes sont vraiment contestables, heureusement internet peut aujourd'hui informations et soutien.
Si cela peut aider d'autres personnes, profitez en !

Merci encore
1
bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 69
8 oct. 2010 à 15:22
Bonjour. Les sommes versées depuis l''origine ont sans doute fait l'objet d'un accord écrit entre l'huissier et vous, avec un echéancier de versement qui aurait du être joint ; il parait étonnant qu'une modification de ces versements intervienne sans nouvel accord écrit entre les deux parties. Demandez donc à l'huissier la justification de ce changement du montant réclamé, et sur quels justificatifs il se base.
En attendant continuez à verser selon l'ancien échéancier.
Cordialement.
0