Syndic de copropriété

Bernabonne - 7 oct. 2010 à 12:40
 Bernabonne - 8 oct. 2010 à 19:50
Bonjour,
Peut-on être, à la fois, Président du conseil syndical et syndic bénévole d'une copropriété de 2 logements ?

4 réponses

Bonjour,

"Seul les petits immeubles peuvent envisager de se passer de Conseil syndical.

Le Conseil syndical, composé de copropriétaires élus en AG, a un rôle très important à jouer.
Il a pour tâches d'assister le Syndic et de contrôler sa gestion.
Grâce au Conseil syndical, les copropriétaires doivent pouvoir s'assurer que le Syndic remplit sa mission au mieux des intérêts de la Copropriété."
0
Merci Paris pour votre réponse, mais ma question était autre: peut on cumuler les fonctions de Président et de syndic
Peut être n'a-t-on pas besoin de conseil syndical, donc pas besoin de président, dans le cas d'une copropriété de 2 logements
0
... NON !

"Il existe toutefois une exception : si une copropriété est gérée sous la forme coopérative, le Syndic n'est pas désigné par AG, mais élu par le conseil syndical parmi ses membres.
Dans ce cas, le syndic est aussi président du conseil syndical." (sauf erreur).

Cordialement.
0
Hervé_44 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 22:22
écouté le plus simple sans vouloir me prononcé je peut vous donné un site qui peut répondre à votre question :
http://www.cspc.asso.fr/conseil_syndical.htm

et au plus pous pouvez là chambre syndical des syndics
excuse je n'est pas retrouver le site
0
Merci à Paris et Hervé_4 pour leurs réponses
Finalement, j'ai eu la solution par un voisin qui est dans le même cas que moi, depuis plus de 20 ans
Pas de conseil syndical, seulement un syndic, pour gérer la petite copropriété.
Cordialement
0