Mode dde garde

audgab - 7 oct. 2010 à 11:06
 bb - 20 nov. 2010 à 19:44
bonjour je suis actuellement sur le point de saissir le jaf. ma situation est un peu partculiére. j ai eu deux enfants avec le meme pére. un garçon qui est malheureusement décédé et une fille qui a 20 mois. nous somes séparés depuis 6 mois. Ma fille vit chez son pére depuis la séparation. on c arrangé a l amiable pensant faire les meilleurs choix pour nous trois. hélas je constate aujourd'hui que mon enfant cours un risque chez son pére non pas de maltraitance car c un bon pére malgrés nos griéfes mais de part l hygiéne. j 'ai commencé par contacté une assistante sociale qui a conclut qu'il fallait que je récupére ma fille. j ai dc pris rdv avec une avocate pour me guidé. mais ma crainte est que l on me reproche d avoir laisser ma fille chez son pére et que cela me porte prejudice.mon but n est pas de faire souffrir mon ex en lui prennant notre fille mais de trouver les meilleurs solutions pour mon enfant mais quel mode de garde] demandé vos suggestions et histoires personnelles m intéressent elles pourraient m aider a me décidé car je vs le dis c une situation asser compliqué. merci par avance de m accorder un peu de votre temps

1 réponse

En tant que mère vous êtes responsable de la vie de votre fille et je ne sais pas comment vous avez pu la laisser mais je m'abstiendrai de juger. Par contre sachez que le manque d'hygiène est de la négligence grave donc de la maltraitance (regardez les sites sur la maltraitance et leur définition). Vous pouvez la récupérer si vous arrivez à le prouver mais ça va être un dur combat. Alors armez-vous de courage et prenez conseil auprès de la maison de la justice et du droit de votre commune et des associations sur la protection sur enfant. Les assistantes sociales des PMI sont bien sympas et à l'écoute mais elles ne peuvent pas fournir d'attestation alors elles sont inutiles. Il faut récolter un maximum d'attestations voire des certificats de médecins constatant le manque d'hygiène.
Bon courage
une mère qui combat pour la maltraitance sur son fils âgé de 17 mois et violence.
0