Droits du père séparation

Résolu
alex - Modifié par 58Sab le 6/10/2010 à 15:31
 malena - 8 oct. 2010 à 22:02
Bonjour,
j aurai voulu avoir quelques renseignements.Je suis père d un petit garçon de 7 mois il vie chez sa maman une parti de la semaine (du lundi soir 19h au mercredi 12h30 du mercredi 19h au samedi 10h) et le reste du temps il vie avec moi car je suis parti de chez elle depuis le 28/09/2010.Elle me dit que le papier que les gendarmes m avait dit écrire n était pas valable.il stipule que nous nous séparons de notre plein gré.Quelle s'engage personnellement a me donné mon fils quand je le souhaite.Elle s'engage a ne pas me demandé une pension alimentaire car j'ai survenu avec besoin de ses enfant d un premier mariage car le père de ces 2 enfants n'a jamais payé de pension alimentaire.Signé et daté.
Le papier est t'il valable ou pas?Dois-je payé une pension alimentaire ou pas s'y je lui achète la nourriture qu'il a besoin et vetements?Quelles sont mes droits en tant que père?J'attend vos réponses avec impatience merci.

4 réponses

fablulu74 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 oct. 2010 à 15:20
Bonjour,
La galere !!! Nous sommes une famille recomposee avec en tout 7 enfants et les tribunaux ca nous connait...ce n'est pas pour autant que jâi la reponse a votre question...ceci dit je ne connaissais pas du tout l'existance d'un "papier" fait par les gendarmes ???? Pourquoi les gendarmes dans cette histoire ???
Vous pouvez signer et elle aussi ce que vous voulez...si vou etiez maries et que vous avez reconnu votre enfant, rien ne sera valable aupres des juges, si ce n'est le BON traitement de l'enfant.
Cela veut donc dire que si votre ex femme engage une procedure de divorce et demande a ce que vous ayiez l'enfant a SA guise, vu l'age du bebe je pense qu'elle sera entendu !!
Mefiez vous monsieur, prenez soin de votre fils, et faites les choses dans les regles judiciairements...vous aurez moins de mauvaises surprises.
Je vous rappelle que nos tribunaux familliaux sont regies encore sous des lois de Napoleon....alors les papas....
Bon courage
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
6 oct. 2010 à 15:33
bonjour
je doute que ce document soit valable, seul un jugement l'est

elle peut très bien vous assigné au tribunal (jaf) et demander une pension + participation frais scolaires et extra scolaire et des droits de visites pour vous
0
Injustices.be
8 oct. 2010 à 18:59
Bonsoir,

Ne croyez surtout pas ce qu'elle dit ...

Regardez donc ici (http://injustices.be/forum/forum.php?fid=64) vous aurez des tas d'exemples de pères dans votre cas ...
0
salut!!
je ne sais pas si vous etes marié ou pas avec votre compagne!!!
je suis en instance de divorce, mon mari a obtenu la guarde après jugement!!!
mais sache que si vous etes marié, et si aucun de vous n'a lancé la procedure de divorce, tu as autant le droit qu'elle d'avoir cet enfant! tu peux meme allé le recuperer a la creche et l'inscrire eventuellement dans une creche pres de chez toi. Sans aucun jugement tu as autant le droit qu'elle!!!
en ce qui concerne la pension alimentaire ou si tu achetes de la nourriture, gardes les tickets.Mais un conseil, donne lui plutot de l'argent, en lui faisant des virements tous les mois, environ 100 à 120 euros par mois/enfant,(c'est le moyen le plus sur pour toi), car il faudra que tu prouves que tu n'as pas abandonné ton enfant et que tu as participé au frais. Dans le cas contraire elle peut très bien dire que tu es partis et que tu les as abandonné!
Un autre conseil, fait tout par écrit et vous devez signer tous les deux les accords que vous passez entre vous, sinon les accords oraux ne servent à rien et ne prouvent rien devant les tribunaux, elle pourra tout nier en bloc!!
voilà, j'espere t'avoir aidé un peu
signée une maman qui se bat pour ses filles
0