Mon fils veux arrêter la garde alternée.

Eclapton13 -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je me suis séparé de la mère de mes enfants lorsque je me suis rendu compte qu'elle me trompais avec son propre frère. J'ai voulu éloigner mes enfants ( de 6 et 2 ans) de ce contexte "hors norme", le JAF a accordé la garde à la mère en attendant les résultats de l'enquete sociale que j'avais demandé. Puis il a fini par prononcer une garde alternée. J'ai fini par me faire une raison lorsque le couple frère-soeur a commencé à battre de l'aile.
L'année suivante, elle m'a assigné à nouveau pour avoir la garde. Je me suis donc défendu en prenant un avocat pour enfants. Comme ils voulaient continuer la garde alternée, je suis allé dans le même sens. Et j'ai obtenu le maintient de la garde alternée.
Aujourd'hui mon grand a 12 ans et il veux arrêter la garde alternée pour faire des aller-retour chez ses parents à son gré. Ma fille de 8 ans veux rester comme ça.
Est-ce qu'un juge peux ordonner que les deux enfants aient le même type de garde?
Est-ce qu'un juge peux m'obliger à accepter une garde "à la carte"?
Que faire??

3 réponses

Eclapton13

En fait mon fils veut arrêter la garde alternée, et sa mère l'a mené voir un avocat...
J'ai bien entendu dis à mon fils que ce n'est pas lui, à 12 ans, qui va gérer le mode de vie, tant chez moi, que chez sa mère.
Il faut aussi savoir qu'il a aussi une petite soeur de 8 ans qui, elle, veut continuer la garde alternée ...
1
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

il pourra certainement etre entendu par le juge mais avant que le juge change ce mode de garde il faudra que l'enfant donne vraiment des raisons + que "valables" après je en suis pas juge mais je doute que si il n'y a pas de problème entre lui et vous le juge accepte
0
bouledeneige6 Messages postés 1453 Statut Contributeur 243

Bonjour,

Votre fils veut arrêter la garde alternée pour rester exclusivement avec vous la semaine ?

Cordialement
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

Aujourd'hui mon grand a 12 ans et il veux arrêter la garde alternée pour faire des aller-retour chez ses parents à son gré.

meme si il a 12 ans ce n'est pas lui qui décide , pourquoi veut il arreter ce mode de garde?? de + il ne faut pas croire qu'il choisira (meme si la garde alternée est retirée) de venir chez l'un ou l'autre quand bon lui semble!

qui a l'intention de resaisir le JAF pour remodifier la garde (vu que votre fils ne "veut " plu?? vous ou elle???

je pense que le juge va etre "gonflé" de cette situation et je doute qu'il change le mode de garde juste parce que c'est à l'enfant que cela ne convient plu, il faudra que votre fils donne des raisons + que valables
0