Ma compagne a quitté le domicile

barbababa Messages postés 2 Statut Membre -  
Tio Messages postés 496 Statut Membre -
Bonjour,
ma compagne a quitté le domicile le 29 09 10. Aucun jugement n'a été rendu, je n'ai toujours pas reçu de requête de la part de son avocat. Nous sommes en concubinage donc ni mariés, ni pacsés. Je pense qu'elle a ou qu'elle va bientot signer un bail de location. Je souhaite garder la maison et elle veut la revendre, plus de dialogue. Elle veut faire estimé la maison en mon absence maison acheté en commun accord. Je voulais savoir si j'ai le droit de changer les serrures pour lui empécher l'accès à la maison En sachant qu'elle a déja récupéré une partie des ses affaires ?

en vous remmerçiant d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Tio Messages postés 496 Statut Membre 248

Bonjour,

Pour ce qui est des serrures, si votre concubine a acheté ne serait ce que 1% de la maison, celle-ci a le droit d'y accéder et vous ne pouvez pas l'empècher.

Ainsi, si elle a acheter la maison avec vous ce que je crois vous ne pouvez pas, si elle n'a aucune participation dans cette achat, libre a vous de changer les serrures.

Cordialement
1
barbababa Messages postés 2 Statut Membre

merci pour votre réponse rapide mais suite à un entretient téléphonique avec un brigadier de le gendarmerie, celui ci m'aurait plus ou moins fait comprendre que je pouvais.
0
Tio Messages postés 496 Statut Membre 248

je vous ai répondu, après la solution ne dépent que de la réponse si votre concubin détient ou pas une part de propriété de la maison! Si oui le brigadier a tord.
0