Location vetuste

celia75 - 3 oct. 2010 à 17:47
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 3 oct. 2010 à 19:14
Bonjour,
je viens de louer un appartement à Paris, la visite ne durait que deux minutes, nous étions une dizaine et l'appartement était meublé alors je ne me suis pas bien rendue compte de son état. Or après avoir signé le bail je réalise que l'appartement est vetuste et sale. Les murs sont très noirçis avec de nombreuses traces (taches noirs, traces de tableaux, morceaux d'aliments sur les murs...) et la peinture s'ecaille (voir tombe au sol par morceaux) partout. La locataire précédante n'a pas entièrement vidé l'appartement et a laissé des cartons, des affaires personnelles, vetements etc... Le ménage n'a pas été fait. Les placards sont si sales que je n'ose rien y mettre. Il n'y a pas de double vitrage. Les prises electriques sont des années 60-70, certaines sont condamnées, d'autres produisent des étincelles à chaque branchement, il n'y a une prise de terre que dans la cuisine. Enfin le meuble cuisine est descélé et il est d'époque, l'intérieur de ce meuble est hors d'usage tellement il est vetuste (mais le robinet fonctionne). Enfin les grilles d'aération sont remplacées par des morcaux de cartons scothés aux murs pour boucher le trou prévu pour l'aération. Même france telecom ne peut pas m'installer une ligne tellement les branchements ne sont pas adaptés (donc je n'ai ni internet, ni TV!). La situation me déprime complétement, qu'est ce que je peux faire? Le propriétaire est-il dans l'obligation de réaliser des travaux (prises electriques, aération, meuble cuisine, murs, fenêtres, mise aux normes france telecom)? Qu'est ce qui est à ma charge? Est-ce que je peux déduire le montant des travaux du loyer? La mairie ou la caf peuvent-elles m'aider? Ayant payé des frais d'agence et un demmenagement je me vois mal partir d'içi avant six mois mais là c'est l'enfer. Merci de m'aider.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
3 oct. 2010 à 19:14
Bonjour
Avez vous fait un etat des lieux avec l'agence ou le proprio.
Allez voir les services du logement en mairie de votre arrondissement ,et l' A.D.I.L.
1