Peuvent ils avoir recours a des aides ??

lucie - 1 oct. 2010 à 17:41
 lucie - 2 oct. 2010 à 08:51
Bonjour,
j'ai un couple d'amis avec 3 enfants, lui travaille a pleiin temps et elle a mi temps.
malheuresement il ya quelque semaine une de leur fille a été renversé (le chauffeur est en tord a 100 %) abassourdi par tout ca ( elle a ete dans le coma et ensuite en chambre quand ca allait mieux) ils ont ete tout les 2 en arret et on eu des médicaments tranquilisants,somniferes ...)
maintenant ils s'inquietent niveau financement car étant tout les 2 en arret ils ont une grosse perte et avec le loyer, les factures, sans compter que la mere dort la bas et qu'elle prend un repas par jour et le deplacement pour le papa tout les jour car le ch n'est pas a coté de chez eux....
je voulais savoir si il existait une aide ou un recours pour eux, car je trouve qu'ils en voient assez comme ca et que la je pense qu'ils ne devraient pas avoir de soucis en plus pour ca

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
1 oct. 2010 à 20:55
Bonsoir ,

Il leur faudrait essayer d'exposer la situation au bureau d'aide sociale de la mairie. (ou le faire pour eux).

Et du coté de leur assurance, ils ont bien declaré l'accident. Peut-etre ont-ils une protection juridique qui pourrait intervenir aupres de l'assurance adverse pour obtenir une "avance sur indemnisation" ? A essayer .
0
merci pour votre reponse foyer,
je pensais plutot pour les aides sosiales, biensur que l'accident a été déclaré, la police était obligé d'etre la et un dossier est déja pret chez le procureur pour le tribunal, pour les assurances ca sera plus délicat je pense mais je vais leur dire d'essayer.
je ne sais pas si pour les aides sociales ils auront le droit car généralement c'est fait pour ceux qui sont au rsa ou a l'allocation specifique mais il doit bien y exister quelque chose pour des cas comme ca???
0