A voir également:
- Test de paternité et descendance
- Lettre renonciation paternité ✓ - Forum garde d'enfants
- Abandon au droit de paternite - Forum Mariage
- Test salivaire espagne - Forum Justice
- Reconnaissance de paternité délai - Guide
- Exemple de test de dextérité hermès ✓ - Forum formation
4 réponses
1) il est illégal de faire un test génétique de paternité sans l'accord d'un juge. Si vous vous prévalez de ce test, on pourra vous trainer en correctionnelle et vous faire condamner (passible de prison ferme, d'amende et évidemment de dommages et intérêts)
A noter que des tests ont été faits sur ces fameux labo faisant des tests illégalement, dans la majorité des cas, le résultat est faux (ils réussissent l'exploit de déterminer une paternité avec des échantillons biologiques ne contenant pas d'ADN ! bref, ils n'analysent rien)
2) Si vous voulez contester votre paternité en justice, il faut aller voir un avocat (c'est obligatoire, procédure devant le TGI)
3) tant que la filiation ne sera pas supprimée par un jugement, c'est votre enfant, il restera votre enfant et il héritera de vous que vous le vouliez ou non
A noter que des tests ont été faits sur ces fameux labo faisant des tests illégalement, dans la majorité des cas, le résultat est faux (ils réussissent l'exploit de déterminer une paternité avec des échantillons biologiques ne contenant pas d'ADN ! bref, ils n'analysent rien)
2) Si vous voulez contester votre paternité en justice, il faut aller voir un avocat (c'est obligatoire, procédure devant le TGI)
3) tant que la filiation ne sera pas supprimée par un jugement, c'est votre enfant, il restera votre enfant et il héritera de vous que vous le vouliez ou non
Absolument pas ! pour cela, vous devez attaquer en justice la mère....et bon courage...pensez a l'enfant qui n'a connu que vous, pour lui, vous êtes son père
Réfléchissez bien aux graves conséquences de vos futurs actes ! de + ça coute très cher et rien n'irait en votre faveur car les juges détestes qu'on joue avec les enfants !
Réfléchissez bien aux graves conséquences de vos futurs actes ! de + ça coute très cher et rien n'irait en votre faveur car les juges détestes qu'on joue avec les enfants !
Merci pour tes conseils mimi, j'ai divorcé au bout d'un an et demi de mariage, donc l'enfant ne me connait pas vraiment surtout que je ne le voit plus depuis et que j'habite a 400KM d'eux, j'ai divorcé parce que mon ex me trompé , on a fait un divorce à l'amiable, je voulais en finir rapidement, puis une fois divorcé, j'ai pensé à mon fils il est blond aux yeux bleus et moi je suis brun aux yeux marrons, autant dire qu'il n'y a aucune ressemblance entre lui et moi, c ce qui ma mis la puce à l'oreille et c pour sa que j'ai effectué un test, donc je voudrais régler cette injustice, et arretter de payer une pension alimentaire pour rien.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 21:23
1 oct. 2010 à 21:23
Je pense qu'il n'y est pour rien. Si vous l'avez reconnu et élevé vous n'allez quand même pas le renier pour autant qu'il ne soit pas votre fils.
je ne comprends pas votre réaction, à moins que vous ayez des raisons qui m'échappent...
je ne comprends pas votre réaction, à moins que vous ayez des raisons qui m'échappent...
pour cela il faut faire une contestation de reconnaissance, il faut aller voir votre avocat il vous dira comment prossédé pour cela car moi g suis en train de le faire, de plus le juge vous fera faire le test mais surtout ne parler pas du test que vous avez deja fait. Et si il s'avéré que l'enfant n'est pas le votre vous serez retirer du livret de famille et de l'etat civil de l'enfant et apres vous pourrai porter plante contre la mere et réglamer toutes les pensions et frais d'avocats
4 oct. 2010 à 10:32
Je pense que je vais prendre un avocat et essayer d'avoir un test de paternité, je suis divorcé de mon ex et je paye une pension alimentaire chaque mois alors si l'enfant n'est pas le mien j'aimerais arreter de payer , surtourt je sais que c'est sa mére qui l'utilise pour ces depenses personnelle et non pas pour l'enfant, elle a en plus la garde exclusive de l'enfant je ne le vois pas, bref je voudrais rompre la filiation.
Merci encore por ta réponse sa m'eclaire bcp