Refus de recipissé

Résolu
chacha -  
 lama -
Bonjour, je suis francaise et je me suis mariée en2008 avec un algerien qui n avait pas de papiers .lors de notre premier rendez vous a la prefecture de Nanterre,ils nous ont demandé que mon mari entre en Algérie pour faire une demande de visas.mon mari est retourné en Algerie ,il a obtenu son visa au bout d un an.lors qu il est arrivé en France ,nous avons pris un rendez vous a la prefecture;et la surprise; ils ont refusé d accordé le recipissé a mon mari car il aurait une interdiction de circulation sur l espace schengen emise par l Italie.Son visa accordé par la france est encore valable:mais ce que je ne comprends pas c est pourquoi accordé un visa a quelqu un si il ne peut pas circuler sur l espace schengen.Je ne sais pas quoi faire car ça voudra dire que mon mari devra retourner en Algérie alors que j avais l espoir de vivre ma vie tranquille.Mon cauchemard administratif continue.Si vous avez une solution,elle sera bienvenue. merci .

2 réponses

lama

bonjour
moi aussi jété sans papier et j'avais aucun problem a ce niveau "aimer c'est un droit naturel"
sauf il faut choisir la prefecture ,celle de nanterre c'est des racistes ils compliquent tjr la vie des gens .le faite il a un visa d'instalation ya pas de question de ne pas avoir ses papiers !!!!.
0
joe* Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

mais ce que je ne comprends pas

Bonjour , moi ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est que tu sois étonné d'avoir des soucis maintenant alors que tu connaissais bien les risques de te marier avec quelqu'un en situation irrégulière.

il aurait une interdiction de circulation sur l espace schengen emise par l Italie.

peut -on connaitre le motif de cette interdiction ? sachant que l'obtention d'un visa touristique ne pose pas de problème particulier ?
-1