Combien de dommages et intérêts puis je avoir

juliette -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu un cdd comme serveuse dans une créperie du 09 juin 2010 au 08 aout 2010. Problème : à la fin de ce contrat mon employeur me devait financièrement le mois de juillet et début aout. Vers le 11 aout il m'a fait un acompte de 400 euros en liquide. Quand, une semaine plus tard je suis allée le voir pour lui demander le reste du salaire plus tout les papiers, il m'a répondu qu'il ne me devait que 400 euros à raison d'un 20h par semaine (soit environ 110h). Mon ancienne collègue la elle aussi envoyer au prud homme pour les mêmes raison. Je suis donc allée au prud homme. J'étais convoqué le 20 et mon patron aussi ainsi que mon ancienne collègue. le matin même de cette convocation j'ai recu tout les papiers plus le chèque qu'il me devait... Au prud homme il n'était pas là mais son avocate oui. J'ai encore rdv le 5 pour vérifier si le chèque était bien passé. Evidemment, c'étais un chèque en bois. J'ai eu pas mal de problèmes financier à cause de son incapacité à payer ces employés. J'aimerais donc savoir combien je peux réclamer environ en dommage et intérets...? merci !
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

pour moi vous mettes
- 1500 euros
- au titre de l'article 700 du CPC
- ...... (vous calculez tout vos frais bancaire)
- au titre des frais de banque
1
joe* Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

pour moi vous mettes
- 1500 euros
- au titre de l'article 700 du CPC
- ...... (vous calculez tout vos frais bancaire)
- au titre des frais de banque

Bonjour ,
Pour une demande ce chiffre parait raisonnable ; même si le juge accepte que la moitié ..

Mais si votre ex- employeur est insolvable , ça risque d'être plus compliqué pour vous, car c'est à vous qui convient d " actionner" pour recouvrer ce qui vous est du .

Bonne chance
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

exact donc dès le jugement attendre un mois et faire mettre la clause exécutoire pour pouvoir saisir un huissier
0