Aah en couple

jojo - 30 sept. 2010 à 16:44
Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 1 oct. 2010 à 11:45
Bonjour, Mon mari est en aah depuis avril 2009,j'ai des problèmes de santé qui ne sont pas les mêmes que mon mari ai-je droit moi aussi à l'aah et de quel montant? Merci de répondre à ma question.

3 réponses

des problèmes de santé ne font pas que vous serez en aah, renseignez vous aupres de votre caf
0
Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
30 sept. 2010 à 23:48
Bonjour

L'allocation aux adultes handicapés (AAH) a pour objet de garantir un revenu minimum aux personnes handicapées pour qu'elles puissent faire face aux dépenses de la vie courante.

Son versement est subsidiaire. Ainsi, le droit à l'allocation n'est ouvert que lorsque la personne handicapée ne peut prétendre à un avantage de vieillesse, d'invalidité ou d'une rente d'accident du travail d'un montant au moins égal à celui de l'AAH.

L'AAH est attribuée à partir d'un certain taux d'incapacité, sous réserve de remplir des conditions de résidence et de nationalité, d'âge et de ressource.

Le demandeur doit remplir des Conditions :
# liées au handicap
# de résidence et de nationalité
# d'âge
# de ressources

Des lors que ces conditions sont remplies, l'AAH peut être attribuées même si le conjoint bénéficie déjà de cette allocation.

pour plus de renseignements contacter votre caf ou caisse de MSA, la MDPH de votre département ou suivez le lien suivant : https://www.service-public.fr
0
oui a savoir que vous pouvez avoir l'accord de la mdph pour toucher l'aah mais que la caf qui l'a paye peut s'y opposer si vous dépasser leur plafond!
0
Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
Modifié par Soprano-78 le 1/10/2010 à 11:45
Effectivement, la MDPH détermine le taux d'invalidité, la CAF ou la MSA pour les ressortissants du régime agricole, instruit le dossier et vérifie si l'ensemble des conditions, dont la condition de ressources (plafond à ne pas dépasser en fonction de la composition de la famille) sont remplies
0