A voir également:
- Recherche placement securise qui rapporte
- Dispense de recherche d'emploi pour raison médicale - Guide
- Pension alimentaire et placement ase ✓ - Forum pension alimentaire
- Paiement sécurisé le bon coin voiture - Forum Consommation
- Combien rapporte 40000 euros placés - Forum Banque et Crédit
- Placement abusif forum - Forum garde d'enfants
5 réponses
Ouvrez un compte à terme à échéance mensuelle. Voyez votre banque.
Celle-ci peut également vous proposer un contrat d'assurance-vie à remboursement de capital périodique (en général par trimestre). Ce contrat peut être investi en euros (sans risque).
Celle-ci peut également vous proposer un contrat d'assurance-vie à remboursement de capital périodique (en général par trimestre). Ce contrat peut être investi en euros (sans risque).
Un investissement immobilier locatif, avec un statut de lmnp semble intéressant pour se créer une rente sans risque. Un exemple : https://www.plus-de-retraite.com/exemple_chiffre_chambre_medicalisee.php
En cherchant un peu il y a beaucoup d'autres possibilités, mais je trouve que c'est une sécurité de comprendre dans quoi je place mon argent. Et aussi d'en redonner le moins possible aux impôts ! C'est une piste que vous devriez peut-être explorer....
En cherchant un peu il y a beaucoup d'autres possibilités, mais je trouve que c'est une sécurité de comprendre dans quoi je place mon argent. Et aussi d'en redonner le moins possible aux impôts ! C'est une piste que vous devriez peut-être explorer....
Et dans 20-30 ans quand tous les vieux seront six pied sous terre, la chambre médicalisée ne vaudra plus rien... Et au pire, sera revendue à perte.
Je serais plutôt pour mettre une partie en bourse (une vraie tête brulée, mais quand on s'arrête quand il le faut on peut faire de jolies coups).
Sinon pour du 100% sécurisé, 100% d'accord avec Germain, à ceci près :
- possibilité de faire une assurance vie à distribution de revenus trimestriels
- mais également, possibilité de faire un contrat classique "multisupport" sur fonds euro sécurisé, et effectuer un retrait tous les ans, et ce si vous n'êtes pas, ou peu imposé.
Je serais plutôt pour mettre une partie en bourse (une vraie tête brulée, mais quand on s'arrête quand il le faut on peut faire de jolies coups).
Sinon pour du 100% sécurisé, 100% d'accord avec Germain, à ceci près :
- possibilité de faire une assurance vie à distribution de revenus trimestriels
- mais également, possibilité de faire un contrat classique "multisupport" sur fonds euro sécurisé, et effectuer un retrait tous les ans, et ce si vous n'êtes pas, ou peu imposé.
A mon avis, s'il y a bien une chose dont on ne risque pas de manquer en france, c'est bien des "vieux" : allongement de la durée de vie et augmentation de la dépendance avec des maladies type alzheimer... ça laisse au bas mot 40 à 50 ans de visibilité. Mais effectivement, c'est une question de point de vue...
Tout comme vous je trouve l'assurance vie sécurisée, mais les rendements ne m'ont pas rendu euphorique. Il faut alors se tourner vers des placements plus risqués et là ce n'est très clairement pas dans mes compétences.
Tout comme vous je trouve l'assurance vie sécurisée, mais les rendements ne m'ont pas rendu euphorique. Il faut alors se tourner vers des placements plus risqués et là ce n'est très clairement pas dans mes compétences.
Je vous rejoins CC et je crois que personne ne se projette dans ce type d'endroit.
Et je suis certain que nous aimerions tous éviter cette étape douloureuse. Mais que fait-on de nos aînés quand ils ne sont plus en mesure de subvenir à leurs besoins eux-même ?
Quand on y est confronté, on se rend compte que la réalité c'est un nombre de demandes important pour un nombre de places vraiment limité.
Et je suis certain que nous aimerions tous éviter cette étape douloureuse. Mais que fait-on de nos aînés quand ils ne sont plus en mesure de subvenir à leurs besoins eux-même ?
Quand on y est confronté, on se rend compte que la réalité c'est un nombre de demandes important pour un nombre de places vraiment limité.
pl33
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011
4 janv. 2011 à 21:40
4 janv. 2011 à 21:40
Bonjour
Un investissement en scpi. Pro
Rentabilite assuree par historique
Recupere du capital sous 3 semaine
Un investissement en scpi. Pro
Rentabilite assuree par historique
Recupere du capital sous 3 semaine
athomiz
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
4 janv. 2011 à 22:42
4 janv. 2011 à 22:42
personnellement je vous conseillerai d'investir dans les métaux précieux physiques tel que l'or et l'argent , en pièces ou en lingots.
c'est sans risque ( sauf cambriolage ) et cela transporte vos économies dans le temps.
consultez les sites 24HGold et kitco pour voir les graphiques d'évolution des cours , cela vous donnera une idée plus précise.
renseignez- vous aussi sur quotidien.com ou jovanovic.com pour éclaircir vos informations sur la réalité des marchés boursiers.
bonne journée.
c'est sans risque ( sauf cambriolage ) et cela transporte vos économies dans le temps.
consultez les sites 24HGold et kitco pour voir les graphiques d'évolution des cours , cela vous donnera une idée plus précise.
renseignez- vous aussi sur quotidien.com ou jovanovic.com pour éclaircir vos informations sur la réalité des marchés boursiers.
bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si vous n'êtes pas pressé, souscrivez une assurance-vie à fond de placement en euros qui vous assurera une sécurité absolue. Le rapport reste encore très intéressant à condition de savoir attendre huit ans pour ne pas être pénalisé fiscalement.
Si vous voulez privilégier la sécurité, il n'y a absolument rien d'autre sur le marché d'aussi sûr !
Si vous voulez privilégier la sécurité, il n'y a absolument rien d'autre sur le marché d'aussi sûr !