Ma banque me croit décédée...
proutine
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je n'avais plus accès à mon espace client sur internet.
Après avoir eu une dizaine de conseillers financiers, une personne de ma banque a enfin trouvé le problème : ma banque me croyait décédée !
Drôle de surprise et par conséquent, ils ont tout clôturé par erreur : compte courant, cb mise en opposition etc...
Résultat des courses, j'ai depuis ce matin à nouveau accès à mon espace client sur le net mais ma cb est toujours bloquée : je ne peux donc pas utiliser ce moyen de paiement.
Je pense être dans mon droit pour réclamer des dommages et intérêts mais je ne sais pas trop quoi demander : exonération des agios, fin des frais de fonctionnements ?
Avez-vous déjà rencontré ce genre d'erreur, pour le moins inattendue, et que puis-je faire avec ma banque ?
Merci beaucoup !
Depuis plusieurs jours, je n'avais plus accès à mon espace client sur internet.
Après avoir eu une dizaine de conseillers financiers, une personne de ma banque a enfin trouvé le problème : ma banque me croyait décédée !
Drôle de surprise et par conséquent, ils ont tout clôturé par erreur : compte courant, cb mise en opposition etc...
Résultat des courses, j'ai depuis ce matin à nouveau accès à mon espace client sur le net mais ma cb est toujours bloquée : je ne peux donc pas utiliser ce moyen de paiement.
Je pense être dans mon droit pour réclamer des dommages et intérêts mais je ne sais pas trop quoi demander : exonération des agios, fin des frais de fonctionnements ?
Avez-vous déjà rencontré ce genre d'erreur, pour le moins inattendue, et que puis-je faire avec ma banque ?
Merci beaucoup !
A voir également:
- Ma banque me croit décédée...
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- Virement soumis à la banque - Forum litiges
- Que faire du courrier d'une personne décédée - Forum Donation-Succession
- Virement debit banque postale ✓ - Forum compte bancaire
4 réponses
Je pense être dans mon droit pour réclamer des dommages et intérêts
on n'est pas en amérique (dieu merci!)
votre préjudice se limite à la perte temporaire d'utilisation de votre CB.
demandez à en avoir une gratuitement, je suis certain que la banque accèdera à votre demande.
de meme pour tous les frais éventuels ayant causé des refus de paiement (prélèvement automatiques, etc).
faites-en une liste et demandez à ce que la banque vous les rembourse.
mais n'esperez pas "des dommages et interets".
on n'est pas en amérique (dieu merci!)
votre préjudice se limite à la perte temporaire d'utilisation de votre CB.
demandez à en avoir une gratuitement, je suis certain que la banque accèdera à votre demande.
de meme pour tous les frais éventuels ayant causé des refus de paiement (prélèvement automatiques, etc).
faites-en une liste et demandez à ce que la banque vous les rembourse.
mais n'esperez pas "des dommages et interets".
Bonjour,
Commencez par "enquêté" pour savoir comment ils ont obtenu l'information "décédée". Il s'agit peut-être d'une mauvaise farce ou d'une usurpation d'identité, auquel cas la banque n'est pas fautive et c'est contre l'individu en question que vous pourrez vous retourner.
Commencez par "enquêté" pour savoir comment ils ont obtenu l'information "décédée". Il s'agit peut-être d'une mauvaise farce ou d'une usurpation d'identité, auquel cas la banque n'est pas fautive et c'est contre l'individu en question que vous pourrez vous retourner.