Ma banque me croit décédée...

proutine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - Modifié par proutine le 30/09/2010 à 10:40
 Germain - 30 sept. 2010 à 15:46
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je n'avais plus accès à mon espace client sur internet.

Après avoir eu une dizaine de conseillers financiers, une personne de ma banque a enfin trouvé le problème : ma banque me croyait décédée !

Drôle de surprise et par conséquent, ils ont tout clôturé par erreur : compte courant, cb mise en opposition etc...

Résultat des courses, j'ai depuis ce matin à nouveau accès à mon espace client sur le net mais ma cb est toujours bloquée : je ne peux donc pas utiliser ce moyen de paiement.

Je pense être dans mon droit pour réclamer des dommages et intérêts mais je ne sais pas trop quoi demander : exonération des agios, fin des frais de fonctionnements ?

Avez-vous déjà rencontré ce genre d'erreur, pour le moins inattendue, et que puis-je faire avec ma banque ?

Merci beaucoup !

4 réponses

Je pense être dans mon droit pour réclamer des dommages et intérêts
on n'est pas en amérique (dieu merci!)
votre préjudice se limite à la perte temporaire d'utilisation de votre CB.
demandez à en avoir une gratuitement, je suis certain que la banque accèdera à votre demande.
de meme pour tous les frais éventuels ayant causé des refus de paiement (prélèvement automatiques, etc).
faites-en une liste et demandez à ce que la banque vous les rembourse.
mais n'esperez pas "des dommages et interets".
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
30 sept. 2010 à 12:27
Bonjour,

Commencez par "enquêté" pour savoir comment ils ont obtenu l'information "décédée". Il s'agit peut-être d'une mauvaise farce ou d'une usurpation d'identité, auquel cas la banque n'est pas fautive et c'est contre l'individu en question que vous pourrez vous retourner.
0
"Je pense être dans mon droit pour réclamer des dommages et intérêts"
Commencez par chiffrer ce que cela vous a couté et appelez cela une compensation.

Ensuite : le préjudice moral !
Pour ce second cas prenez Bernard TAPIE comme base de réfèrence.
0
L'explication la plus plausible pour cette erreur c'est une homonymie mal à propos.
0