Soucis avec mon agence immobilière

mina - 29 sept. 2010 à 21:39
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 29 sept. 2010 à 23:10
Bonjour, nous rencontrons depuis quelques temps des soucis avec notre agence immobilière.
Nous avons pris une agence immobilière afin de faire gérer notre bien car nous habitons à Tahiti. Cette agence a donc trouvé un locataire, jusque là tout va bien. Ensuite un premier problème de tuyauteries bouchées, l'agence ne bouge pas trop mais fait venir un plombier. Ensuite un gros problème de fuite d'eau et là le locataire prévient l'agence qui ne bouge pas, donc notre locataire nous contacte et nous sommes obligé d'appeler l'agence et ce depuis Tahiti. Ensuite beaucoup de soucis avec le plombier mandaté par l'agence qui un premier temps réparer qu'a moitié... toujours prévenue par le locataire car l'agence ne nous prévient pas nous devons téléphoner nous même au plombier afin que les travaux avancent.... le soucis de plomberie est réparé par contre l'agence ne s'est jamais déplacer afin d'évaluer les dégâts. Nos locataires nous font par de la réparation mais pas l'agence à qui nous envoyons un mail afin de connaître l'avancée des travaux et ce n'est qu'au retour de mail que nous apprenons de l'agence, avec 1 semaine de retard que les travaux sont enfin fini... depuis l'agence a pris contact avec nous par mail afin d'avoir notre numéro de police d'assurance, chose que nous avons fait et nous avons bien évidemment demandé ce qu'ils comptaient faire... j'ai bien l'accusé réception de mes mails mais aucune réponse et ce depuis 5 jours.... l'agence ne me répond pas... ce mois ci nous avons reçu à la place du montant du loyer que 75 euros et quand je demande à l'agence pourquoi pas de réponse ??? nous recevons également les loyers entre le 15 et le 20 du mois alors que nos locataires le verse le 1er ! nous recevons également les factures toujours avec plus d'1 mois de retard
Je tiens à vous signaler que mon mari n'a jamais signer le mandat de gestion il n'y a que ma signature
L'agence est l'agence CABANIS d'OLLIOULES (83)
Que pouvons nous faire ?
Pouvons nous résilier le mandat de gestion ?
Pouvons nous demander à nos locataires d'arrêter de payer l'agence (nous sommes en très bonne relation avec l'agence)
Dans l'attente d'une réponse

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
29 sept. 2010 à 23:10
Pouvons nous résilier le mandat de gestion ?
Il me semble que c'est le mieux a faire, vu sa façon de travailler.
Votre contrat de gestion doit indiquer les modalités de résiliation, la durée du mandat et les conditions.
0