Je ne reçois pas les appels de fond

tata - 29 sept. 2010 à 17:53
 @space - 12 nov. 2010 à 13:57
Bonjour,

Mon syndic (pro) ne m'envoie pas les appels de fonds et j'ai reçu une mise en demeure pour non paiement de ceux ci.

De même lors dans le compte rendu de la dernière AG, mon vote n'apparaît qu'à moitié (Première partie sur l'ensemble des résidences pas du tout / seconde partie spécifique à la résidence sous le nom de l'ancienne propriétaire)

Après plusieurs échanges téléphoniques et par mail, ils me disent qu'ils vont m'envoyer les appels de fond mais je ne reçois toujours rien.

Quel recours puis je avoir?

Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 19:30
bonjour : Et bien prenez le téléphone encore une fois, et dites leur que vous aimeriez que tout entre dans l'ordre. et vous leur adressez un mail pour qu'ils vous envoient le courrier à votre adresse que vous marquez en gros et en rouge pour qu'ils le voient bien.
0
Mise à jour du programme informatique serait souhaitable!!! et une gentille lettre d'excuses adressée à ce propriétaire....mais là, c'est sans doute un peu trop demandé!!
0
Merci mais c'est déjà fait et refait...et encore fait. Mais je n'ai jamais rien reçu de leur part à part les comptes rendu d'AG 6 mois après.
Pour info je suis propriétaire depuis février.

Donc je souhaiterai savoir si il y a une possibilité de recours en justice?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 08:38
bonjour : Essayez de joindre un ou deux autres copopriétaires et demandez leur s'ils les reçoivent régulièrement, et demandez leur si ce syndic "tient la route".

Autre piste : joignez l'ancien propriétaire, il ne faudrait pas qu'on continue à les lui envoyer, car "c'est très difficile de changer un nom et une adresse sur un ordinateur"... c'est peut-être la faute de l'ordinateur comme on disait à une époque.

N'avez-vous pas un locataire dans cet appartement, et n'adressent-ils pas ces appels de fonds à l'adresse de votre appartement (ceci dans le cas o^ù vous n'y habitez pas) ???

On voit de tout avec des gens incompétents.

Vous pourriez aussi leur faire une LRAR en leur disant que malgré vos différentes réclamations, vous n'avez jamais reçu d'appels de fonds, et que par conséquents, s'ils ne sont pas capables de modifier un nom et une adresse de propriétaire de logement, il est hors de question qu'ils vous appliquent des majorations pour retard de paiement. Et que vous ne demandez qu'à payer votre dû, encore faudrait-il que vous receviez les appels de fonds.

Et revenez donner des nouvelles.

Je me demande si ce n'est pas un syndic négligeant qui ne fait rien. J'en ai vu un une fois. Il ne payait même pas l'EDF des communs, si bien que le courant avait été coupé...
0