Risque de litige avec l'agence immo ?

jojo - 29 sept. 2010 à 17:47
 bulou - 29 sept. 2010 à 19:17
Bonjour,

J'étais à la recherche d'un appartement plus grand que celui que j'occupe actuellement et, hasard bienheureux, il se trouve que celui de ma voisine, plus spacieux, allait justement se libérer : un panneau d'agence indiquait qu'il était à louer.
Second hasard bienheureux, je sais depuis longtemps que ce sont les mêmes propriétaires qui possèdent les deux appartements (le sien et le mien).

Ni une ni deux, je les contacte directement, on discute des modalités et hop, l'affaire est dans le sac : ils acceptent de me louer ce nouvel appartement, en me précisant bien qu'ils avaient signés une clause avec l'agence stipulant qu'ils pouvaient eux-même trouver un locataire.

Là où le bas blesse (si peu, mais quand même), c'est que l'ancienne locataire passe me voir il y a quelques jours en disant que l'agent n'est pas content du tout, furax que les proprios ne soient pas passés par son agence, que si j'ai su que le bien était à louer c'était uniquement grâce à sa pancarte, et qu'il a bien envie de leur coller un procès...
Mes proprios étant d'adorables personnes (oui, ça arrive, et c'est tant mieux !), j'aimerais savoir si d'après vous il y a un vrai risque ou si le professionnel fait des menaces en l'air, vexé qu'il est ne de pas toucher sa comm'....

D'avance merci !

1 réponse

l'agence ne peut rien contre vous ni contre votre propriétaire.D'ailleurs elle ne vous a rien dit personnellement.je pense plutôt à la jalousie de l'ancienne locataire car vous avez fait des économies.
1