L'acquéreur n'a pas signé de bon de visite

Fermé
FORESTINE - 29 sept. 2010 à 14:22
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 4 oct. 2010 à 14:09
Bonjour,

L'éventuel acquéreur de ma maison a été présenté par l'agence qui a le mandat de ma maison de vente de ma maison. Ce client n'a pas signé de bon visite auprès de l'agence et me certifie que je peux lui vendre mon bien en direct et que cela me causerait aucun préjudice. J'ai un contrat d'un an avec l'agence et l'exclusivité est arrivée à son terme aujourd'hui. Mon éventuel acquéreur voudrait signer un compromis le 5 octobre prochain. Avant de m'engager, je souhaiterais avoir des conseils. Dans cette affaire je ne gagne rien de plus que de vendre ma maison. Quant à mon éventuel acquéreur, il gagne les frais d'agence.
MERCI DE REPONSE RAPIDE.

4 réponses

Effectivement, l'acquéreur ne risque rien.
Si l'agence s'aperçoit de la chose, c'est contre vous qu'elle ce retournera pour vous réclamer les honoraires prévus au mandat.
0
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
29 sept. 2010 à 20:33
Bonsoir

Encore une histoire d'acheteur malhonnête, qui cherche à truander !
Le bon de visite est une preuve "parmi d'autre" , si l'agence peut prouver que l'acheteur a eu connaissance du bien par son intermédiaire , vous ne pourrez pas signer sans verser de dommages et intérêts à l'agence ( et c'est bien normal, commentaire perso qui n'engage que moi)
d'autre part , une personne (malhonnête en puissance ( et me certifie que je peux lui vendre mon bien en direct et que cela me causerait aucun préjudice. il veut truander et en même temps vous embarquer dans une possible galère !
Posez lui donc les questions suivantes: demandez des preuves que vous ne risquez rien , jurisprudence, , comment il finance l'achat, quels sont ses revenus , quelle banque il a consulté avec simulation , etc ( documents à l'appui bien sûr)
En conclusion, il ne peut pas certifier que vous ne risquez rien
Cordialement
0
MERCI A TOUS CEUX QUI ONT REPONDU A MA DEMANDE ET QUI M'ONT PERMIS DE VOIR PLUS CLAIR. SINCERE GRATITUDE. TRES CORDIALEMENT
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
4 oct. 2010 à 14:09
0