L'acquéreur n'a pas signé de bon de visite
Fermé
FORESTINE
-
29 sept. 2010 à 14:22
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 4 oct. 2010 à 14:09
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 4 oct. 2010 à 14:09
A voir également:
- L'acquéreur n'a pas signé de bon de visite
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Refus visite pmi école - Forum éducation
- Rib signé - Forum Donation-Succession
- Peut-on refuser la visite de la pmi ✓ - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
Effectivement, l'acquéreur ne risque rien.
Si l'agence s'aperçoit de la chose, c'est contre vous qu'elle ce retournera pour vous réclamer les honoraires prévus au mandat.
Si l'agence s'aperçoit de la chose, c'est contre vous qu'elle ce retournera pour vous réclamer les honoraires prévus au mandat.
kasom
Messages postés
32258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2024
8 826
29 sept. 2010 à 20:33
29 sept. 2010 à 20:33
Bonsoir
Encore une histoire d'acheteur malhonnête, qui cherche à truander !
Le bon de visite est une preuve "parmi d'autre" , si l'agence peut prouver que l'acheteur a eu connaissance du bien par son intermédiaire , vous ne pourrez pas signer sans verser de dommages et intérêts à l'agence ( et c'est bien normal, commentaire perso qui n'engage que moi)
d'autre part , une personne (malhonnête en puissance ( et me certifie que je peux lui vendre mon bien en direct et que cela me causerait aucun préjudice. il veut truander et en même temps vous embarquer dans une possible galère !
Posez lui donc les questions suivantes: demandez des preuves que vous ne risquez rien , jurisprudence, , comment il finance l'achat, quels sont ses revenus , quelle banque il a consulté avec simulation , etc ( documents à l'appui bien sûr)
En conclusion, il ne peut pas certifier que vous ne risquez rien
Cordialement
Encore une histoire d'acheteur malhonnête, qui cherche à truander !
Le bon de visite est une preuve "parmi d'autre" , si l'agence peut prouver que l'acheteur a eu connaissance du bien par son intermédiaire , vous ne pourrez pas signer sans verser de dommages et intérêts à l'agence ( et c'est bien normal, commentaire perso qui n'engage que moi)
d'autre part , une personne (malhonnête en puissance ( et me certifie que je peux lui vendre mon bien en direct et que cela me causerait aucun préjudice. il veut truander et en même temps vous embarquer dans une possible galère !
Posez lui donc les questions suivantes: demandez des preuves que vous ne risquez rien , jurisprudence, , comment il finance l'achat, quels sont ses revenus , quelle banque il a consulté avec simulation , etc ( documents à l'appui bien sûr)
En conclusion, il ne peut pas certifier que vous ne risquez rien
Cordialement
MERCI A TOUS CEUX QUI ONT REPONDU A MA DEMANDE ET QUI M'ONT PERMIS DE VOIR PLUS CLAIR. SINCERE GRATITUDE. TRES CORDIALEMENT
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 345
4 oct. 2010 à 14:09
4 oct. 2010 à 14:09