A voir également:
- Sinistre habitation
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Sinistre du au vent - Guide
- Indemnisation sinistre auto sans réparation - Guide
- Modèle déclaration circonstanciée sinistre - Guide
- Comment savoir si une maison a eu un sinistre - Forum acheter une maison
4 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
29 sept. 2010 à 11:48
29 sept. 2010 à 11:48
Bonjour,
C'est à vous de faire intervenir un professionnel pour rechercher la cause.
C'est à vous de faire intervenir un professionnel pour rechercher la cause.
faire une recherche de sinistre
les assurances n'ont pas en charge d'organiser les recherches de sinistres.
demandez à vos voisins (dessus et à coté), ça suffit généralement à localiser la fuite.
si la fuite est localisée dans les parties communes, c'est à la charge du syndic (paiement par les copropriétaires) de l'identifier et de la réparer.
si c'est dans des parties privatives, c'est à la charge du copropriétaire responsable (et là ça peut se compliquer puisque personne, hormis lui, n'a autorité pour forcer une recherche de fuite, il faut compter sur la bonne volonté des gens).
si le voisin présumé responsable est un locataire, vous pouvez essayer de contacter le propriétaire (demandez ses coordonnées au syndic)
surtout continuez les photos, toute preuve est bonne à garder.
les assurances n'ont pas en charge d'organiser les recherches de sinistres.
demandez à vos voisins (dessus et à coté), ça suffit généralement à localiser la fuite.
si la fuite est localisée dans les parties communes, c'est à la charge du syndic (paiement par les copropriétaires) de l'identifier et de la réparer.
si c'est dans des parties privatives, c'est à la charge du copropriétaire responsable (et là ça peut se compliquer puisque personne, hormis lui, n'a autorité pour forcer une recherche de fuite, il faut compter sur la bonne volonté des gens).
si le voisin présumé responsable est un locataire, vous pouvez essayer de contacter le propriétaire (demandez ses coordonnées au syndic)
surtout continuez les photos, toute preuve est bonne à garder.
Le problème est que j'ai fait le tour des voisins et il n'y a pas de sinistre apparent chez les uns ou les autres.
Je ne sais même pas si c'est une fuite d'eau ou autre qui a pu déclencher cet affaissement.
C'est la raison pour laquelle je ne sait plus comment faire avancer ce dossier...
Je ne sais même pas si c'est une fuite d'eau ou autre qui a pu déclencher cet affaissement.
C'est la raison pour laquelle je ne sait plus comment faire avancer ce dossier...