Sofinco....besoin d'aide urgent..svp

girl30 - 28 sept. 2010 à 15:58
 Afrikarnak - 28 sept. 2010 à 16:57
Bonjour,
Voilà mon souci, je vais essayer de me faire comprendre...
Sofinco a appelé mon mari enfin, mon conjoint, en lui demandant de rembourser un pret, et non une reserve d'argent, qu'il aurait contracter en février 2005
ils nous ont indiqué qu'il était domicilié a tel adresse, avec 2 enfants.
Le souci s'est qu'a cette epoque il était IB depuis déc 2004, et que l'adresse qu'ils ont indiqué,on y habitait de 2007 à 2009, et que nos 2 enfants sont respectivement nés en Octobre 2005 et Mai 2007. Imcompréhensible!!!!
On peut leur prouver avec les quittances de loyers, les notifications de Caf, les actes de naissances,et autres... mais ils ne veulent rien savoir...ils ne veulent mm pas nous envoyer un duplicata du contrat..
on est obligé de rembourser,mais ils nous font 50%de remise s'il on regle sous 1 semaine.
Comment peut on rembourser un credit que l'on a pas contracté.
On ne sait quoi faire!!!!
Pouvez vous me donner des conseils, ou m'indiquer les droits que l'on a.
Merci de prendre un peu de votre temps....

1 réponse

STOP!!
Affaire louche.. Sans doute une homonymie..
A mon avis SOFINcompétent ne doit pas être droit dans ses bottes pour proposer une ristourne de 50%.. Soit la dette est réellement due et il y a des moyens de contrainte (Injonction, Commandement..) soit cette dette est forclose ou tout simplement fantôme et ils tentent le bluff..
Votre mari est-il SUR de ne pas avoir contracté de Prêt dans le passé? (Y compris du 'Revolving'??).

C'est à celui qui réclame de prouver la réalité de la chose..

Soit vous faites le sourd..
Soit vous envoyez une Mise en Demeure de produire les justificatifs du Prêt (Photocopie LISIBLE du Contrat..).. Respecter les formes de la M. en D.:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Précisez qu'en l'absence de réponse vous ne bougez pas et que vous faites interdiction de tout contact par téléphone (Courrier uniquement!).

Si vous êtes absolument sûr de votre bon droit vous pouvez ajouter la copie de l'ART. 312-1 du Code Pénal: lhttp://www.lexinter.net/Legislation2/l'extorsion.htm

On voit parfois sur ce Forum des histoires identiques (Erreurs, homonymies, usurpation d'identité etc..).
En tout état de cause ne signez rien et ne donnez rien...
Revenez sur le Forum en cas de développement de cette mystérieuse affaire..
A+
0