Séparation et vacances 1re moitié 2me moitié

Résolu
Pollluxe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 28 sept. 2010 à 13:49
 sandycool - 14 déc. 2011 à 10:09
Bonjour,
Ma question porte sur la garde des enfants pendant les vacances, en particulier celles de Noël prochain. Cette année, j'ai les enfants la première moitié des vacances scolaires, donc, théoriquement, pour Noël à partir du week-end du 18 décembre. Mon mari est-il sensé les prendre à partir du samedi 25 ou du lundi 27 décembre ? pour les ramener le dimanche 2 janvier ? Merci de m'éclairer.
A voir également:

36 réponses

Si je respecte le DVH du père de mon fils ,a savoir 1ère moitié des vacances scolaires les années paires et inversement les années impaires,je ne passerai aucun Noël avec mon fils sur 2010/2011/2012....quelqu un peut il m aider? Les 24 et 25/12 ne doivent t ils pas être attribues a l un ou l autre des parents une année sur deux????merci de votre aide.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
10 déc. 2010 à 07:59
Vous pouvez vous expliquer sur ce que vous avancez ?
0
Au vu des divers commentaires ci dessus; a priori les vacances scolaires se répartissent sur 8 jours chacun.
Le père de mon fils en aurait donc la garde jusqu'au samedi soir 25.
en 2011, le 24 tombe un samedi et c'est là que démarre la seconde partie des vacances attribué au père(année impaire
en 2012, meme chose, les vacances démarrant que le 22/12 encore à son tour puisque 1ère partie(année paire++Donc durant 3 années je n'aurais pas mon fils avec moi es 24 et 25 décembre Pouvez vous me confirmer mon approche.Merci d'avance
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
10 déc. 2010 à 14:29
Comment avez vous eu ces calendriers car les académies ne les publient qu'une année sur l'autre ?
Pouvez vous mettre un lien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
éducationgouv.fr; vous avez les calendriers scolaires par zone jusqu à la rentrée 2012-2013.
Avez vous une réponse à m'apporter? le droit d'avoir ses enfants 1 noel sur 2 est il quaduc?
Merci de vos réponses
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
11 déc. 2010 à 07:49
Non il n'est pas caduque mais il s'agira alors de trouver un terrain d'entente concernant ces dates car effectivement si l'on se base uniquement sur le calendrier des vacances scolaires cela risque de coincer.
0
le terrain d'entente ne sera pas possible!!!! c'est un papa qui voit en moyenne son fils 1 fois tous les 2 mois mais qui souhaite faire illusion le jour de noel; mon fils à 4 ans.....ai-je un recours quelconque?pour avoir le droit de passer noel 1 année sur 2
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
11 déc. 2010 à 14:19
Avez vous un avocat ?
0
Oui,l avocat qui m a représentée lors de mon recours devant le JAF en juin dernier.pensez vous que je doive relancer une procédure ?
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
13 déc. 2010 à 07:47
Non pas une procédure mais plutôt essayez un accord à l'amiable par l'intermédiaire des avocats.
Quelques fois cela porte ses fruits.

Cordialement
0
laurent,

Dans notre cas chaque année depuis notre séparation, sans tenir compte du jugement, je garde ma fille le 24 au soir et la ramene vers sa maman en fin de matinée, si bien qu'elle voit ses deux parents pour Noël. C'est une assez bonne solution pour tout le monde.
Normalement cette année on continue comme cela.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
15 déc. 2010 à 14:00
Ben en voilà une très bonne initiative !!!!
Mais bon ce n'est pas facile pour tout le monde.

Cordialement
0
dans tout les cas noel reste la fete des enfants il ne faut surtout pas penser a nous en esperant que la magie opere
0
Je suis dans le cas ou en année paire, donc cette année, j'ai la première partie des vacances.

je suis allée les chercher vendredi 17 à 19h (c'est le papa qui a la garde)
Il me demande de les ramener samedi 25 à 18h....

et le jugement dit :
"les vacances commencent le lendemain du dernier jour d'école"...,
si je comprend bien, j'aurais du avoir les enfants le samedi 18 au matin ?
et donc pour faire "8 jours pleins" lui ramener le 26 au matin...

Et le dimanche soir, quand il y a un "week-end", nous fonctionnons avec retour à 19h (je les prend le vendredi à 19h)
et le jugement dit :
"week end du vendredi 18h au dimanche 18h"
Nous n'avons jamais "respecté" le jugement, car 18h était trop top question de sortie de boulot, donc nous avons fait du 19h/19H.

Et là, comme par hasard, pour le soir de noël, quand je l'ai appelé pour lui demander "l'organisation" pour les vacances, il m'a dit "tu les prend le vendredi à 19h, et tu les ramènes le 25 à 18h...." c'est comme ca point" m'a t'il dit !
Là, je "dirais" qu'il sait se "souvenir" que le jugement disait retour à 18h.
Je ne veux pas "chipoter" pour 1h, mais pourquoi alors ne m'a t'il pas proposé de les prendre à 18h vendredi dernier ?

Et en relisant le jugement, je me demande si j'aurais été dans mon droit de les prendre le samedi matin et jusqu'au dimanche matin ?

Je ne veux pas "gacher" le jour de noël que finalement les 2 parents puissent profiter de leur enfants ce jour là finalement, mais je suis persuadée que moi je me ferais avoir une autre année et qu'il n'y aura pas de concession... Juste une intuition...

et je me vois déjà samedi 25 au retour de chez lui, en ce soir de noël, avec la voiture vide..., oui il faut penser aux enfants....
mais nous, on existe aussi... on a aussi un coeur et il faut pas oublier notre peine qui est bien là...
Mes enfants sont des grands maintenant, et ils sont habitués depuis plusieurs années à "une année Noel chez l'un, l'autre année chez l'autre". Et ils n'en sont pas perturbés ! ils ouvrent leurs cadeaux à une autre date, l'important à leurs yeux c'est d'en avoir !

alors quand je vois le calendrier pour 2011...., nombre impaire aux vacances de noël, va laisser supposer de l'encre qui va couler...., coupure le 25 à midi ?
c'est un peu en ayant vu ce calendrier que "je ne lui dit trop rien"...
0
bjr je suis la même situation pour ce moi ci comment tu procèdes alors cette année ?
0
Bonsoir je suis dans le même cas je devrait rendre møn enfant le 25 a midi j'espère trouver un arrangement pour la ramener le soir en espérant d avoir une personne adulte et responsable car selon le jugement,t cette je devrait la rendre pour 12 h saillons intelligent il faut penser a l enfant
0
bonjour à toutes et à tous

je me permets d'intervenir : tout dépend du jugement pour ma part je suis dans la même situation et il s'avère que dans le jugment me concernant s'il y a un jour férié qui précède ou qui suit le droit d'hébergement (donc pour moitié pour les vacances même Noël) il s'y rajoute !!! ce qui veut dire qu'en effet il y 16 jours mais étant donné que le 8ème jour se termine le 25 il y a le 26 qui est un dimanche donc retour le dimanche soir :( mais tant pis l'année prochaine se sera mon tour !
et quand on a affaire à "des cons" on est obligé d'appliquer le jugement et il n'y a pas moyen de s'arranger à l'amiable !!
-1
bjr je suis dans la même situation pour ce moi ci comment tu procèdes alors cette année?
0
Bonjour,
je confirme que cette année c'est du n'importe quoi: moi mon ex mari vient chercher les enfants le 25 à 12h!! et bien sur aucune négociation possible, alors que les enfants lui ont demander de ne venir que vers 18h pour bien profiter de leur journée....quand on est con, on est con!
0