Rejet d'une VAD

catherine972 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 16:01
pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 20 nov. 2016 à 09:04
Bonjour,

En septembre un client m'a fait une carte bleue par téléphone, elle a été acceptée, un mois plus tard je viens de recevoir un courrier de rejet de la banque pour transaction contestée.
Il y a t'il un recours possible ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 77
20 nov. 2016 à 09:04
Bonjour
Malheureusement non .Une transaction en VAD est réputée répudiable dans un délai de 13 mois.Votre banque oublie de le dire aux commerçants mais il n'y a aucune garantie sur ce genre de transaction. La raisons : il est impossible d'authentifier le porteur .Est ce bien le propriétaire de la carte qui vous communique le N° de la dite carte ?
Le législateur a donc donné la possibilité au porteur de faire rejeter les transactions effectuées en VAD avec sa carte sur simple courrier a sa banque
Il s'agit ensuite d'un litige commercial entre vous et le client , la banque ne peut s'immiscer dans cette procédure
Noubliez pas qu'une carte bancaire est la propriété de la banque , jamais du porteur , meme si il paye une cotisation
Les recours possibles sont limités si il s'agit d'un achat "one shot ", a moins de connaitre l'adresse et l'identité du débiteur et d'aller le voir.....
Bon courage
0