Rejet d'une VAD
catherine972
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pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 20 nov. 2016 à 09:04
pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 20 nov. 2016 à 09:04
Bonjour,
En septembre un client m'a fait une carte bleue par téléphone, elle a été acceptée, un mois plus tard je viens de recevoir un courrier de rejet de la banque pour transaction contestée.
Il y a t'il un recours possible ?
Merci d'avance pour vos réponses
En septembre un client m'a fait une carte bleue par téléphone, elle a été acceptée, un mois plus tard je viens de recevoir un courrier de rejet de la banque pour transaction contestée.
Il y a t'il un recours possible ?
Merci d'avance pour vos réponses
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pesage31
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20 nov. 2016 à 09:04
20 nov. 2016 à 09:04
Bonjour
Malheureusement non .Une transaction en VAD est réputée répudiable dans un délai de 13 mois.Votre banque oublie de le dire aux commerçants mais il n'y a aucune garantie sur ce genre de transaction. La raisons : il est impossible d'authentifier le porteur .Est ce bien le propriétaire de la carte qui vous communique le N° de la dite carte ?
Le législateur a donc donné la possibilité au porteur de faire rejeter les transactions effectuées en VAD avec sa carte sur simple courrier a sa banque
Il s'agit ensuite d'un litige commercial entre vous et le client , la banque ne peut s'immiscer dans cette procédure
Noubliez pas qu'une carte bancaire est la propriété de la banque , jamais du porteur , meme si il paye une cotisation
Les recours possibles sont limités si il s'agit d'un achat "one shot ", a moins de connaitre l'adresse et l'identité du débiteur et d'aller le voir.....
Bon courage
Malheureusement non .Une transaction en VAD est réputée répudiable dans un délai de 13 mois.Votre banque oublie de le dire aux commerçants mais il n'y a aucune garantie sur ce genre de transaction. La raisons : il est impossible d'authentifier le porteur .Est ce bien le propriétaire de la carte qui vous communique le N° de la dite carte ?
Le législateur a donc donné la possibilité au porteur de faire rejeter les transactions effectuées en VAD avec sa carte sur simple courrier a sa banque
Il s'agit ensuite d'un litige commercial entre vous et le client , la banque ne peut s'immiscer dans cette procédure
Noubliez pas qu'une carte bancaire est la propriété de la banque , jamais du porteur , meme si il paye une cotisation
Les recours possibles sont limités si il s'agit d'un achat "one shot ", a moins de connaitre l'adresse et l'identité du débiteur et d'aller le voir.....
Bon courage