Pret Etudiant

lepack - 27 sept. 2010 à 19:49
 Germain - 29 sept. 2010 à 15:39
Bonjour,
Je vous expose ma situation :
En juin dernier , j'ai souscrit a un pret etudiant d'un montant de 10 000 euros afin d'aller etudier au quebec ...
Je reprenai les cours le 27 Aout au quebec, mais l'aventure au quebec s'est plutot mal passé , physiquement et psychologiquement ca nallait plus ... je suis rentree il y a 2 jours en france .. et je me suis inscrite a l'universite .
Dans quelque jours , il faut que je passe a la banque pour leur avertir que je suis rentree afin deja de ne plus souscrire a la carte internationale qui coute tout de meme 11 euros par mois et puis pour le pret ... En effet je ne sais pas si je dois redonner l'argent de mon pret ( mais jai du quand meme payer la moitie de mes frais de scolarite au quebec , ainsi que la nourriture , de quoi s'installer , les avances du loyers ... )Comment cela se passe t-il ? Puis je mettre l'argent de cote et aussi en garder afin de payer mes droits de scolarite a la fac , ou vont ils me supprimer tout ca car ma situation a change ??

Merci pour vos reponses

2 réponses

Non, on ne va pas vous reprendre les fonds versés et vous pouvez continuer à les utiliser. Mais attention, vous avez une franchise avant le premier remboursement. N'oubliez pas la date et prenez vos dispositions pour ne pas rater la première échéance.
0
comment ca une franchise ?

Depuis juillet je paie tous les mois 35 euros ( ce sont les interets ) et dans 5 ans je paierai des mensualites d'environ 200 euros ... J'ai demande a effectuer un remboursement en differe pour eviter davoir a payer beaucoup plus dans 5 ans ...
0
D'ordinaire les intérêts se cumulent au capital et vous ne payez rien pendant les 5 ans. Mais effectivement, les mensualités sont plus importantes.
Vous avez choisi le différé d'amortissement avaec paiement des intérêts intermédiaires. Mon commentaire est le même, ne ratez pas la première échéance (dans 5 ans).
0