Emancipation

Fille_M - 27 sept. 2010 à 19:21
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 28 sept. 2010 à 09:32
Bonjour,
Alors voilà j'ai 16 ans et demie , je vis actuellement en France , il a quelques mois de cela je vivais en Guadeloupe .. J'aimerais des conseils ainsi que de l'aide si possible voici mon problème en Bref ...:

Cela fait deux ans que je suis avec mon copain ( qui bientôt va avoir 18 ans et est actuellement en Guadeloupe) , 1an & demie que je me bat pour entrer en école d'esthétique malheureusement toujours un inconvénient , soit j'habite trop loin sois je suis trop jeune ou mon apparence physique n'est pas assez mature( je ne suis pas très grosse ) Bref , J'aimerais me faire émanciper car avec ma mère sa ne vas plus du tout depuis 2ans depuis que j'ai rencontré mon ami elle m'as toujours dit que tant que je n'aurais pas mes 18 ans elle ferait tout pour me séparer de lui c'est donc pourquoi elle est parti en france et biensur moi étant obligé de la suivre ... J'aimerais malgré tout pouvoir suivre mes etudes en Guadeloupe avec mon copain .. J'en devient malade je maigri fait des crises & suis devenu nerveuse & depressive seulement tous celà l'importe peu .. Quant à mon père , il n'a jamais dit un mot pour mon enfance & soudainement donne raison à ma mere ..
N'y aurait il pas un moyen d'emancipation avec toutes ses raison ( il n'y a pas que sa ) même sans leur accord mais avec l'accord de quelqu'un d'autres je sais pas trop j'aimerais savoir s'il vous plait ..

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 28/09/2010 à 09:33
bonjour

non

il faut leur accord lisez la règle

https://www.service-public.fr
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0