Stage de gerance quelque peu embarassant

miRev - 27 sept. 2010 à 15:52
amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 27 sept. 2010 à 16:11
Bonjour à tous !

Actuellement étudiant, j'ai été nommé gérant d'un bar hôtel restaurant en Bretagne, moi qui habite en région parisienne, j'aimerais savoir si d'une part je suis obligé d'effectuer un stage de gérance, et d'autre part si je suis contraint de me déplacer à Lorient pour le faire.

Puis je faire ce stage sur paris et sa région ? Où obtenir l'information ? Tout le monde peut ce présenter pour effectuer ce stage, ou il y a t il des documents à donner comme justificatif de notre démarche ?

Merci à vous, si il y a quoi que ce soit d'incompréhensible, signalez le, je ferais de mon mieux pour vous éclaircir sur mon cas... u_u

Bonne journée !
A voir également:

1 réponse

amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 98
27 sept. 2010 à 16:11
A ma connaissance, il n'y a aucune formation obligatoire (ou même recommandée) pour être gérant.

Votre question n'est pas très claire : allez vous réellement prendre la gérance de ce commerce ou s'agit-il d'une gérance de complaisance ?

Quelque soit votre cas, documentez vous sur internet sur les devoirs et obligation d'une gérance : ce n'est pas une responsabilité à prendre à la légère.
1