Nu propriété

Olive -  
 Paris -
Bonjour,

Je suis devenu nu propriétaire suite a une donation et mon père lusufruit usufruitier] .est ce que mon pere peut m obliger a faire des travaux comme changer la toiture par exemple .
Merci de me répondre

5 réponses

1. condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 374

Effectivement il s'agit d'une réparation touchant au gros oeuvre dont les frais d'entretien ou de réfection sont à la charge du nu-propriétaire.
    0
  2. Paris

Bonsoir,

Votre Père USUFRUITIER ne peut pas vous obliger à changer la toiture mais il peut vous obliger aux réparations du GROS-OEUVRE si il s'avère une nécessité de l'entretien de la toiture par exemple...
    Le coût de ces travaux sera à votre charge (Nu-propriétaire).

Cordialement.
    0
    1. Profil bloqué

tout a fait.
      0
  3. Actif

Et il peut vous y obliger s'il en va de la conservation en bon état du bien.
    0
    1. fifi

merci
      0
  4. Profil bloqué

Bonjour, OUI, certains travaux comme la toiture sont du domaine du propriétaire donc vous ( nu-propriété veut dire murs, toit et terrain....sans aménagement )
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. fifi

merci ,

sinon si je vend étant nu propriétaire la propriété estimée à 1 million d euros mon père (79 ans) étant usufruitier combien dois je reverser a mon père ?
    0
    1. Paris

... vous avez déjà reçu la réponse sur "un autre Post"
      0