ENFANT A CHARGE

stephane68 - 26 sept. 2010 à 15:23
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 sept. 2010 à 15:31
Bonjour, IL Y A TRIZE ANS DE ca mon ex et moi nous nous sépararons d'un comun accord nous décidons que l'enfant agé de trois ans reste avec moi .Au bout de dix ans nous décidons de faire une garde partagé ce qui n'est pas trop possible vu le travail de sa maman qui le prend quand elle peu.Notre fils aujourd'hui décide de ne plus voir sa mére et de rester avec moi,je souhaiterais faire passer ceci devant un juge pour clarifier la situation et je ne c'est pas comment faire.Pourriez vous m'aider

2 réponses

bonjour,
si votre garcon le désire vraiment vous pouvez faire une demande de droit et d'hébergement libre c'est a dire que l'enfant pourra y aller quand lui le voudra et a son age il pourra se faire entendre
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
26 sept. 2010 à 15:31
Bonjour,

Déposez une demande auprès du JAF, en vue d'obtenir la garde exclusive.

Votre fils (qui a 16 ans d'après mes calculs) pourra demander à être entendu par le juge. Attention, notez bien que même si le juge accepte de l'entendre, il n'est pas tenu de rendre une décision respectant la volonté de votre fils.

Cordialement :)
0