Acompte cuisine vogica

mn2 - 26 sept. 2010 à 12:01
 gege - 31 oct. 2010 à 10:09
Bonjour, le 24/07/10 on se rend à l'agence vogica avignon et en ressortons avec un bon de commande pour une cuisine à 6000 euros, versement le jour même de 500 euros puis prélevement de 375 euros par mois pendant 4 mois pour payer au bout du compte2000 euros d'accompte. il nous reste 2 echéances.
en sachant que le projet immobilier de construction n'en ai qu'au début. On va déposer le pemis de construire fin septembre début octobre. le prêt terrain et maison est validée et acceptée.
Ma question est: pouvons nous bloqué les 2 écheances restantes? sans nous porter encore plus de probleme
J'ai essayer de les joindre samedi sans succés.
je vais essayer de les appeler lundi.
dans notre cas pouvons nous annulée cette commande?

7 réponses

Bonjour

le gros probleme pour vous va être d'obtenir votre cuisine, Vogica venant de se déclarer en cessation de paiement.
2
Je suis également dans le même cas. J'ai versé un acompte de 2000 € et attend la livraison de ma cuisine qui doit normalement avoir lieu cette semaine. Nous les avons appelé ce matin, ils sont incapables de nous dire si la cuisine est fabriqué ni même si elle sera livrée. Nous attendons ! Personne ne sait rien ...
0
Sur le site www.vogica.fr, on parle seulement de l'administrateur judiciaire, et c'est Me Huille-Eraud. Quelle est la différence entre mandataire judiciaire et administrateur judiciaire ?
0
Tebounet Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 2
12 oct. 2010 à 23:41
Sur le site www.vogica.fr, on parle seulement de Me Huille-Eraud, en tant que administrateur judiciaire et non mandataire judiciaire. Quelle est la différence entre les deux ?
0
Tebounet Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 2
12 oct. 2010 à 23:45
La lettre recommandée (au mandataire judiciaire ou à l'administrateur judiciaire ?) doit-elle simplement indiquer que je suis créancier à hauteur de 6000€ (livraison prévue au 01/02/2011), ou bien peut-elle mettre en demeure Vogica d'exécuter le contrat (pour tenter d'obtenir l'annulation de la commande) ?
0
Merci pour cette réponse.
Je viens de contacter ma banque afin de faire opposition sur mon cheque, et celle-ci m'a répondu qu'il était pas possible de faire opposition pour ce motif.
1
Pour ma part, j'ai appelé ma banque, et la personne s'occupant de mon compte a commencé par dire non. J'ai insisté, en lui disant que "je croyais" que, en cas de redressement judiciaire, la banque ne pouvait pas refuser l'opposition.
Elle m'a dit qu'elle allait demander à sa direction et qu'elle me rappellerait.
Elle m'a rappelée : elle me confirme que je peux leur envoyer un courrier pour faire opposition au chèque d'acompte, et que cela sera pris en compte par la banque.

Insistez, votre interlocuteur n'était peut-être pas informé non plus, et vous aura peut-être répondu un peu vite !
0
Pas informé ...comme je le disais hier aprés-midi (ci-dessous)...depuis octobre 1935 :!...
....il serait temps qu'il s'informe...
0
j'ai contacté le service clientèle de ma banque pour leur soummettre le problème. Mais comme c'est une boite bocale m'invantatn à laisser mes coordonnées ainsi que mon message, j'attends qui me rappelle.
0
Je vous ai conseillé d'écrire, ce qu'il faudra faire de toutes manières.
0
Après avoir fait appel au service "Relations clientèles" de ma banque,
j'ai obtenue gain de cause en fin de samaine.
Je leur confirme mon oppostion dès demain par recommandé AR.
Du fait que je fasse opposition au chèque d'accompte, dois-je également produit ma créance auprès du mandataire afin d'annuler ma commande ?
0
bonjour
avec le depot de bilan, je ne pense pas que vous soiez livret un jours
perso ont a commander une cuisine a la foire de nantes , c est un vendeur de brest qui a pris commande ,dossier gerer par nantes, depuis la galere a commencer avec le depot de bilan , tous le monde ce renvoie la balle entre nantes brestle sieges
et le magazin de nantes ou le directeur nous certifie que la cuisine et fabriquer , alors que ce matin j ai enfin eu l usine ou elle a "sois disant etait fabriquer" ma cuisine n est pas fabriquer
le pire c est que si vous rendais dans le magazin , le directeur ma dit que si des clients rentrais et passer commande , il " vendait "
les client connaissent la situation , c est a leur risques et perils , c est grave
1
Bonjour

Je viens de lire des articles que vous avez postés relatifs aux acomptes que vous avez versés. Il faut savoir que les créances antérieures au redressement judiciaire sont gelées et ne peuvent faire l'objet que d'un hypothétique remboursement sur plusieurs années.
Malgré tout, j'ai posté dernièrement un sujet que le site UFC QUE CHOISIR mais qui, apparemment, n'a pas été encore publié.
J'ai suggéré à UFC QUE CHOISIR qui s'était déjà porté sur d'autres affaires relatives à VOGICA de se porter, compte tenu du nombre de clients qui ne pourront récupérer leur acompte, de se porter à nouveau partie civile sur cette affaire et de demander au Tribunal de Commerce que les dirigeants soient condamnés en complèment du passif social.
Ainsi, je pense que cette procédure trouvera rapidement une issue car les dirigeants de VOGICA se verraient alors solidaires sur leur patrimoine des dettes de leur Société. Une véritable épée de Damoclès à retardement.
Nul doute que les dirigeants de VOGICA souhaiteront alors une négociation à l'amiable avec UFC QUE CHOISIR.
J'espère sincèrement que vous serez remboursés de vos acomptes mais je ne vois aujourd'hui que la voie contentieuse collective. Individuellement, c'est perdu d'avance.
0
Cette affaire rappelle tout à fait celle de la CAMIF d'il y a exactement deux années et pour laquelle rien n'a encore abouti.

Actuellement, l'affaire est plus entre les mains de l'administrateur judiciaire qu'entre celles des dirigeants.

Pour l'instant l'UFC conseille d'effectuer individuellement la mise en demeure de cet administrateur et l'information conjointe du mandataire.

La mise en cause des dirigeant ne pourrait que faire suite à la liquidation qui pour l'instant n'est pas d'actualité.
0
Merci pour ces informations, je pense aussi que les dirigeants sont concernés et doivent être mis en cause.
La crise n'est pas la seule cause à cette situation, les pratiques commerciale de Vogica ne sont pas toujours dans la légalité.
Aucun suivi commercial, pour ma part, le mettreur à modifié la commande et le schéma d'implantation sans même nous consulter et nous le faire valider seulement la moité de la cuisine est livrée et encore cela ne correspond pas à notre bon de commande initial. En revanche l'acompte de 4500 Euros à bien été encaissé et pour avoir une partie de la cuisine au mois de juin ils ont exigé un paiement de 1000 Euros en faisant pression à savoir pas de paiement, donc rien du tout de livré.
depuis impossible d'avoir une date de livraison sur le manquant ( meuble sur mesure, accessoires et livraison des meubles initialement commandé )
Le SAV ne répondait jamais au tél ni le magasin, 'c'est pas faute d'avoir laissé des tonnes de messages depuis juin, quand au courrier en recommandé avec mise en demeure de livraison, je n'ai jamais eu de réponse.
Je m'appretais à lancer une procédure juridique, mais vu la situation je vais faire un courrier au mandataire et administrateur juridique.

Je suis intéressée pour une action en commun avec UFC, trop de gens se sont fait arnaquer par ces voleurs.

Avac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je fais suite au commentaire de Gérard concernant la mise en cause des dirigeants qui ferait suite à la liquidation.
La mise en cause des dirigeants se fait, par le Tribunal de Commerce, au moment du jugement de liquidation judiciaire.
A mon sens, il serait souhaitable que UFC QUE CHOISIR dépose une plainte auprès du Tribunal de Commerce et se porte ainsi partie civile au dossier.
Il s'agit, dans un premier temps, d'un moyen de pression sur les dirigeants afin de trouver une solution qui soit équitable pour les clients lésés car je ne vois vraiment pas comment VOGICA va pouvoir dégager du cash pour rembourser les clients qui ont versé un acompte, vu la réputation sulfureuse du cuisiniste.
Dans un second temps, c'est évidemment le Tribunal de Commerce qui tranchera. L'action individuelle, je n'y crois pas un instant, par contre, l'action collective a de bonnes chances d'aboutir car les plaintes envers VOGICA sont extrêmement nombreuses.
A mon sens, les dirigeants le savent bien et un début d'action (le dépôt d'une plainte) permettra d'ouvrir rapidement des négociations.
0
c'est moi qui ai posté le message de ce post.
j' ai fait opposition aux deux mensualités restantes pour régler l'accompte. puis 5 jours apres j'ai un organisme sofimo qui me contacte pour savoir pourquoi je ne paie pas.( moi je penser que je payer directement à vogica)
lorsque on a fait le paiement en 3 fois sans frais à l'agence, j'ai bien précisé que je ne voulais pas faire de crédit.
il ont fais le 3 fois sans frais avec la CB, il est vrai qu'on a signe un document rose pour le prélèvement (que je n'ai pas), j'ai un ticket fait avec l' appareil à CB signalant les dates et montants qui seront pélevés mais aucun contrat!!!??? alors que faire maintenant!!??? sofimo veut que je rembourse.
sofimo me dit de voir un avocat!! je n'ai jamais fait appel à un avocat! ça coute cher? merci de m'aidé je suis perdu.
0
bonjour mn2
il m est arrive exactement la meme histoire : accompte de 2000e realise d apres vogica sans credit !!!mais par l intermediaire de la cb ; le lendemain lorsque nous avons repris nos esprits nous avons declarer perdue notre cb , pensant que cela suffirait , mais ils ont essaye de prelever sur notre compte car en fait ce papier rose est une autorisation de prelevement ! nous avons fait opposition aux prelevements , notre banquier a ete bien sympa , car vogica a essaye sous different numero d emetteur de realiser le prelevement !
j ai recu aussi lettre de sofemo , je leur ai explique la situation mais ils m ont dit que vogica avait ete paye des le premier jour ! et que maintenat tout se passait entre sofemo et nous ! au final nous avons ete oblige de payer car on se serait retrouve fiche pour incident de paiment et cela aurait ete bien embetant car nous devions faire un credit pour nos travaux. notre affaire date de janvier 2009 et nous avons pris un avocat des le debut , notre affaire passe au tribunal jeudi 14 , sachant que meme si l on gagne je ne vois pas comment on pourra recuperer notre accompte ; l avocat c est cher , depuis le debut on a bien depenser plus de 2500e.... vivement que toute cette histoire s arrete , c est un vrai cauchemard.
bon courrage
0
merci d'avoir répondu rapidemment, je leur dois 750 euros.
je n'ai pas les moyens de payer des frais d'avocat.
je pense alors peut-être payer le restant (750euros)
puis faire ma créance de 2000 euros au mandataire judiciaire, au risque de tout perdre! selon le rachat ou non de vogica (de plus on ne sera pas tranquile de continuer la commande chez eux)
mais mon mari n'est pas d'accord! il ne veut pas payer, il veut annuler la commande et qu'on nous rembourse!! alors que je sais très bien que ce n'est pas possible.
je pensais limiter la perte d'argent en faisant opposition!
et surtout je n'ai pas le courage de faire une procédure judiciaire!! et en plus il ne mérite que ça!!!!!!!!
0
valerie 13013
18 oct. 2010 à 18:19
bonjour nous avons commander une cuisine pour notre futur maison qui sera terminer fin 2011 (le permis N eSt tjr pas déposer ) voila nous devions leurs versé un acompte le 30 septembre(3000€) hors le 30 nous avons apris qu'il avais été mis en redressement nous avons éditer un extrait de kabis DE JUSTESSE NOUS AVONS FAIT OPPOSITION MAIS LA SOMME EST BLOQUe PENDANT 1 ANS EST APRES AVOIR RECU LA LETTRE DU CONSILIATEUR ON M APPREN QUE JE DOIT ATTENDRE MA COMMANDE !!! je trouve cela inadmisible !!!!!! on n set obligé de leurs acheter la cuisine
0
Bonjour,
Tout comme vous, je suis un peu dans la même situation que vous.
En date du 12/09/2010, je me suis également fait piègé, et j'ai signé un bon de commande avec un accompte de 3000€.
Le 13 octobre dernier je recçois le courrier de Maitre HUILLE-ERAUD, m'annonçant que Vogica est mise en redressement judiciaire.
Mon chèque n'ayant pas été présenté, est ce que je faire opposition auprès de mon banuqier sans avoir de problème, ultérieurement, avec la Banque de France.

Merci d'avance pour vos réponses
0
Oui, il faut faire opposition immédiaitement .

L'article L 131-15 (alinéa second du Code monétaire et financier) vous autorise à le faire :

"Il n'est admis d'opposition au paiement par chèque qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse du chèque, de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaires du porteur. Le tireur doit immédiatement confirmer son opposition par écrit, quel que soit le support de cet écrit."


Vous êtes dans le cas du "redressement judiciaire du porteur" du chèque ( VOGICA ).
0
pour information l'article de référence pour ce texte est l'art L131-35 du CMF.
0