SACEM et massages de bien-être

Résolu
corinne40 - 26 sept. 2010 à 11:37
 anton - 18 oct. 2019 à 14:24
Bonjour,

J'ai crée mon auto-entreprise le 4 juin 2010 "massages de bien-être, sophrologie....". La Sacem me relance afin que je leur retourne une demande d'autorisation pour diffusion de musique, radio, cd ... dans ma salle de détente.

Je n'utilise jamais la radio (je n'ai pas de salle d'attente). Il m'arrive d'utiliser des CD au cours d'un massage relaxant et parfois seul le bruit des fontaines accompagne la prestation.

Suis-je contrainte de payer la SACEM ? Comment puis-je justifier que la musique n'est pas utilisée systématiquement ? Existe-t'il des forfaits SACEM ? Merci pour vos conseils.

Cordialement
Corinne

2 réponses

amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 98
27 sept. 2010 à 09:59
Peu importe que la musique soit utilisée de façon occasionnelle ou systématique : s'il y a musique, il y a SACEM...

Le mieux est encore de consulter leur site ou de les appeler pour voir le forfait le plus adapté.

Après vous pouvez dire que vous ne diffusez pas de musique, mais dans votre activité ça paraitrait quand même étrange...
2
Merci de votre réponse,
je les contacte et je consulte donc le site.
0
Pour ne plus payer de SACEM :
www.mazikfree.com
Mazifree propose de la musique libre pour les commerces, restaurants...
0
et Mazikfree doit avoir du mal, pour spammer sur des messages presque 5 ans après qu'ils soient postés...
0
Mazikfree démarre en France, donc il est vrai que je répond des questions posés il y a longtemps, car maintenant www.mazikfree.com propose ses services, et cela est d'actualité.
C'est une question qu'on ce pose toujours aujourd'hui, et la réponse que j'ai mis correspond à aujourd'hui
Jonathan
0